Aller au contenu

coin bibliothèque


jackie

Messages recommandés

une quinzaine pour commencer, c'est pas mal avec les petits ;) Ce qui est bien c'est de les raconter et qu'ils commencent à les connaître :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le livres vous faites comment? Vous mettez tout le "stock" ou seulement une sélection que vous changez au fur et à mesure?

:D:D

Je ne mets qu'une sélection ( entre 10 et 15 albums ) sur un thème, le projet en cours ou la saison.

Pour ma part, j'avais bricolé un meuble séparation : coté cuisine, étagères de rangement - côté bibli, plan incliné avec baguettes pour tenir lesl ivres qui sont présentés de face.

Pour le confort, j'ai récupéré un lit bas ( de dortoir ) sur lequel j'ai posé un vieux matelas de lit d'enfant recouvert d'une housse faite maison et des coussins.

On doit en avoir une idée sur la photo des coins de jeux sur le site en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi avec des ps, je leur mets à dispo au départ une quinzaine de livres, cartonnés la première semaine . Puis ça évolue suivant les années , l'attitude des enfants, les projets ...j'ai placé aussi dans le coin biblio, une petite table de salon avec une boite ( ou plusieurs,ça dépend ) à images qui s'enrichit au fil de l'année et suivant les projets , les enfants aiment bcp les manipuler . On y place les albums photos de la classe ( classeurs- trieurs) des grands evenements ( projets,fetes...) .

Sinon pour le rangement , je préfere le support mural avec photocopies des couvertures , plus facile pour ranger avec les petits . Avec des grands , tu peux commencer à codifier . ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini canapé et les fauteuils, tu les as aussi acheté à la Camif ?

Jackie

Non je les ai trouvé en solde au Carrefour du coin il y a quelques années mais à l'école on en a acheté à la Camif pour la BCD. Ils sont plus petits :) que le mien qui est en tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...