mams Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 bonjour J'ai déjà recommencé l'école et je cherchais une idée pour décorer mes cartables Voici une recette de papier à colle Mélanger de l'eau avec de la colle d'amidon Obtenir la consistance d'une crème patissière Ajouter 5 à 10 % de colle blanche Puis mettre de la couleur Colorex gouache café moulu ötaler la peinture sur une feuille ou sur du carton ensuite faire des dessins avec pinceaux. Qtips, peigne enfin tout ce que l'on veut les enfants s'éclatent et le résultat est très joli BONNE REPRISE à TOUT LE MONDE
Malakime Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 bonjour J'ai déjà recommencé l'école et je cherchais une idée pour décorer mes cartables Voici une recette de papier à colle Mélanger de l'eau avec de la colle d'amidon Obtenir la consistance d'une crème patissière Ajouter 5 à 10 % de colle blanche Puis mettre de la couleur Colorex gouache café moulu ötaler la peinture sur une feuille ou sur du carton ensuite faire des dessins avec pinceaux. Qtips, peigne enfin tout ce que l'on veut les enfants s'éclatent et le résultat est très joli BONNE REPRISE à TOUT LE MONDE <{POST_SNAPBACK}> Décorer les cartables ou les cahiers?
mams Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 cette année je vais faire les cartables mais ça va aussi pour les cahiers je mets ensuite du plastique transparent pout que ces jolis dessins soient protégés toute l'année
Nath79 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 vous mettez de la peinture sur les cartables des enfants?
mams Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 vous mettez de la peinture sur les cartables des enfants? <{POST_SNAPBACK}> Au début de l'année je recois des cartables pour protéger les tables ils sont gris carton donc horribles.Je travaille en atelier et chaque atelier est d'une couleur différente c'est pour ça que je cherche une technique de peinture qui me permette d'avoir les couleurs de mes ateliers l'enfant peinds une feuille avec la recette donnée plus haut et on va dessiner un barbapapa que l'on poinçonnera et collera sur la feuille je recouvre ensuite le cartable avec celle-ci et je plastifie Gros travail mais cela vaut la peine j'espère avoir fini la semaine prochaine et je mettrai une photo sur ce forum
Moustache Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 J'ai l'impression que le mot cartable n'a pas la même signification en Suisse et en France. Pour nous, un cartable, c'est ça :
Maternellecolor Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Un cartable suisse c'est un sous main. Et par chez moi un cartable c'est eun' carnasse. :P
mams Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 J'ai l'impression que le mot cartable n'a pas la même signification en Suisse et en France. Pour nous, un cartable, c'est ça : <{POST_SNAPBACK}> alors ça chez nous c'est un sac d'école
Nath79 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Un cartable suisse c'est un sous main. Et par chez moi un cartable c'est eun' carnasse. :P <{POST_SNAPBACK}> ON en apprend tous les jours sur le forum :P ... et qu'est ce que c'est une carnasse? DU coup je comprend mieux l'histoire du sous main
Messages recommandés