Aller au contenu

reçu convocation iufm


aceline62

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de recevoir la convocation. En ce qui me concerne, c'est pour le 9 septembre à 11h. Sur cette convocation il est précisé que pour l'iufm de lille il y a très peu de places et bcp de demandes donc prévoir un autre iufm au cas où.

En tout cas je suis très contente. L'attente est finie pour moi. Je pense que vous serez bientot soulagé.

Il y a un dossier d'inscription fourni et une liste de documents à avoir le jour de l'inscription.

il faut : copie du courrier de convocation pour l'inscription à l'iufm

copie de la carte d'identité

déclaration sur l'honneur que l'on possède nos droits civiques et casier judiciaire ne possédant aucune mention non compatible avec notre futur métier

attestation de la licence

attestaztion de l'activité professionnelle (si on en a une)

justificatif de couverture sociale

une photo d'identité

l'avis d'attribution de bourse

contrat d'aide éducateur / attestation de l'employeur pour ceux sollicitant une inscription en tps/ attestation d'inscription principale à l'université si vous désirez vous inscrire à l'iufm dans le régime tpe/ attestation d'appel de préparation à la défense, certificat de position militaire ou extrait des services.

Voilà, surveillez vos boites aux lettres.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    12

  • aceline62

    7

  • Krystele

    6

  • lapinou

    5

Je viens moi aussi de recevoir le papier pour aller m'inscrire. Pour moi elle se déroulera le 15 septembre à 10H20. Je viens de lire sur la feuille jaune que seul le centre de Douai préparé à l'épreuve d'Espagnol. Il faut donc que j'ai de la place pour Douai parce que l'anglais et moi ça fait deux.

Allez à votre tour de dire vos dates d'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour l'attestation de la licence, est ce que les notes suffise ? le diplome je ne l'aurais pas tout de suite !!

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif pas de courrier de l'iufm,surement parce que ça met deux jours pour arriver ici a boulogne.sinon pour la licence il faut juste que soit ecrit 'admis'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce post, je suis moi aussi convoquée le 9 septembre, à 10h40 :D

Quel centre comptes-tu demander aceline?

Moi je souhaiterais être à Lille :unsure:

En attendant cette date, bonne fin de vacances à toutes! :cool:

Pom/Livia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce post, je suis moi aussi convoquée le 9 septembre, à 10h40 :D

Quel centre comptes-tu demander aceline?

Moi je souhaiterais être à Lille :unsure:

En attendant cette date, bonne fin de vacances à toutes! :cool:

Pom/Livia

Salut pommedamour59,

je compte demander Arras en 1er choix. Je n'ai pas trop de soucis à me faire vu qu'il s'agit d'un des plus grands centres.

Bonne chance pour Lille... croisons les doigts.

Bye, bonnes vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous indiquer votre rang, pour savoir un peu s'ils envoient dans l'ordre des admis ?? moi je suis 1089 et toujours rien reçu, j'espere avoir douai ou arras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour l'attestation de la licence, est ce que les notes suffise ? le diplome je ne l'aurais pas tout de suite !!

claire

Le relevé de notes doit être suffisant. De toutes façons dans ma fac, on ne nous donne pas nos diplomes avant un an minimum...; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous indiquer votre rang, pour savoir un peu s'ils envoient dans l'ordre des admis ?? moi je suis 1089 et toujours rien reçu, j'espere avoir douai ou arras ...

Salut,

Pour infos, j'étais 176. Tu recevras certainement ta convocation demain. Avec eux, il ne faut pas être pressé... :)

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas quel ordre ils respectent.je suis 412 eme j'ai pas encore le courrier.une copine est 1139 eme et elle est convoquée le 13 septembre à 15h40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas quel ordre ils respectent.je suis 412 eme j'ai pas encore le courrier.une copine est 1139 eme et elle est convoquée le 13 septembre à 15h40.

whhaa ça veut dire que entre le vendredi 9, lundi 12 et mardi 13 septembre il reçoive les numéro de 1 à 1200 environ (moi 1089 je serait ss doute convoqué le 13 en début d'am alors).

d'après ce que j'ai entendu il repeche pas mal de liste complémentaire, et si on réfléchi ça se vérifie ici, parce que pour faire les 1600 de liste principale il on besoin tout au plus du mercredi 14, et jeudi 15 et vendredi 16 sept ils vont sans doute rappeler des liste complémentaire, et si ça reste proportionnel dans les RDV ça fera peut etre 800 personnes !!

ça parait bizarre mais je sais qu'il convoque dans l'ordre (c'est important pour faire les choix d'IUFM, les 1er on la priorité !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...