Aller au contenu

reçu convocation iufm


aceline62

Messages recommandés

si je me souviens bien (c'était en 2000...) l'ordre des convocations dépend de votre réussite à l'examen d'entrée (j'étais dans les premières et j'ai été convoqué le 1ier jour au matin). Il est vrai que Lille est fort demandé mais il y a beaucoup de personnes qui demandent à être proches de chez elles. Moi je voulais faire une année sur Lille (pour faire la fete, disons le franchement) et je l'ai eu. Pour le reste Gravelines ne me semble pas etre fort demandé. Pour Outreau, les personnes de la côte le demande bcq. Quant à Arras et Douai il y a tjs de la place car ces deux IUFM sont immenses. Très franchement, je ne trouve pas que l'IUFM de Lille soit extra, celui d'Arras est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    12

  • aceline62

    7

  • Krystele

    6

  • lapinou

    5

en tout cas moi je demande Valenciennes car c'est tout près de chez moi et j'espère retrouver d'autres personnes du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro, tu es combien ?? moi je suis 1089 et je vais peut etre demandé douai, ou arras je sais pas encore je me renseigne un peu, je n'ai pas entendu du bien de l'iufm de douai, alors il est plus pres de chez moi mais bon faut peser le pour et le contre dans la formation ...

Lille je pense que je ne l'aurais pas ...

je suis 896.

ben je sais pas pourquoi douai serai differnent d'un autre iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est Soho qui m'a dit ça, elle a fait pe1 a douai et du coup pe2 a arras pcq elle n'a pas aimé douai !

elle dit que deja avec les 20 min de marche pour faire gare de douai - IUFM ça fait 30 de train et 20 a pied (soit 50) et que arras meme si le train est plus long l'iufm est a 10 min de la gare !

elle dit ensuite que l'iufm de douai est pourri question ambiance, ça on m'a confirmé (un copain a moi recevait meme des sms comme quoi il y avait pas cours alors qu'il y avait cours, c'était pour qu'il rate son concours, il me disait tout le monde se tire dans les pattes), soho me disait que en PE1 à douai tu était regardé de haut par les PE2 et que meme le secrétariat n'était pas tellement aimable (des portes de prison d'après elle).

elle m'a dit que pour manger sur l'iufm de douai c'était réservé au prof et pe2 (pe1 encore mis de coté) et que soit c'était ramené ta bouffe soit allé a la fac de droit à coté mais le temps de s'y rendre elle dit que tu n'a pas tellement le temps avec la queue à faire.

pour finir elle dit que arras est beaucoup mieux question entraide et ambiance, et que plein de choses sont organisé (pour noel, paques etc) ...

c'est pour ça que moi j'hésite, douai est plus pres, mais apparement arras a une meilleur ambiance !! les choix sont difficiles je sais vraiment pas comment me décidé, j'hésite aussi avec valenciennes ....

bon courage à tout le monde en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut youliii !!

Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur l'ambiance entre les pe1 à douai ou ailleurs, de tte façon, d'une année à l'autre, ce ne sont pas les mêmes personnes et donc l'ambiance varie. IL y a des "cons" partout et il faut faire avec, à mon avis, je pense que l'ambiance sera la même qu'en fac : des gens sympas, d'autres qui n'hésitent pas à t'aider et d'autres qui ont l'esprit concours ... En tt cas, j'espère que l'iufm que tu vises ne va pas concentrer que des gens à l'esprit étroit ;) !!

J'ai lu que l'iufm te lille t'intéresserait, est ce que tu sais où il se situe? est ce qu'il est implanté à lille ou villeneuve d'ascq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Tout d'abord je voulais souhaiter

Bon courage à toutes et à tous pour le concours 2006.

Je suis convoqué le 09 septembre et j'hésite entre Valenciennes et Douai.

ln o yeux bleus je partage ton avis.

Si on veut réussir le concours il faut absolument travailler en goupe.

Pour le professorat des écoles, il s'agit de l'IUFM de Lille.

http://www.lille.iufm.fr/article.php3?id_article=713

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut youliii !!

Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur l'ambiance entre les pe1 à douai ou ailleurs, de tte façon, d'une année à l'autre, ce ne sont pas les mêmes personnes et donc l'ambiance varie. IL y a des "cons" partout et il faut faire avec, à mon avis, je pense que l'ambiance sera la même qu'en fac : des gens sympas, d'autres qui n'hésitent pas à t'aider et d'autres qui ont l'esprit concours ... En tt cas, j'espère que l'iufm que tu vises ne va pas concentrer que des gens à l'esprit étroit  ;)  !!

J'ai lu que l'iufm te lille t'intéresserait, est ce que tu sais où il se situe? est ce qu'il est implanté à lille ou villeneuve d'ascq?

Bien sur en 1er Lille m'interesse, c'est situé rue de londres (le probleme pas de métro juste des bus c'est un peu "isolés) mais bon en 1089 je n'aurais pas Lille, j'hésite entre douai arras et valenciennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre élément à prendre en considération dans le choix de l'iufm : les options.

Je m'explique : en juillet, je me suis inscrite ds l'académie de Versailles et il fallait déjà dire les options que l'on souhaitait passer au concours et en fonction des places qui restaient libres en littérature par exemple, on avait le choix entre tel ou tel iufm, ainsi, je me suis retrouvé ds un iufm où l'option arts visuels m'a été imposé puisqu'il n'y avait plus de places en littérature. Ainsi, je devais présenter au concours l'opton : arts visuels (si je restais à versailles) alors que ce n'était pas mon choix initialement.

Mais je ne sais pas si le fonctionnement est le même dans le nord d'ailleurs dans le dernier courrier que l'on a reçu, ils n'ont rien mentionné à ce sujet mais bon vaut mieux ne pas être pris au dépourvu.

En tt cas, l'attente va être longue à nouveau. Après avoir tant attendu les convocations, maintenant, il va falloir attendre encore 15 jours pour connaître notre iufm <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit a vous futur pe1!!!!

Tout d abord je voulais réagir a propos de ce que j ai lu sur l IUFM de Douai

J y ai été pour ma 1ere annee et c etait GENIAL

d ailleurs c etait ma meilleure annee de toutes mes annees de fac et pourtt je me suis eclate ds ma scolarite.....

En tt cas ds ma classe tout s est tres bien passe meme avec les prof on s est cotise a la fin de l annee pour hacheter des cartes ou on a tous signé y a meme une des profs qui a pleure

les amis que je me suis fait il y a 2 ans a l iufm(car cette annee j ai repasse mon concours en candidate libre et je l ai eu)et bien on se voit encore tous ensemble surper souvent

d ailleuurs une des amies s est marie hier et elle nous as tous invite!!!!

l ambiance etait donc bonne les profs géniaux et lentraide extra ( si une du groupe ne venait pas on etait tous la pour preter nos cours)

apres tout depend du groupe dans lequel on tombe des profs des gens....mais l IUFM de lILLE etait bien moins bien repute que celui de douai au niveau ambiance

voila

sinon pour aller a lille faut vraiment etre dans les 1er car ilsen prennent pas beaucoup environ 100 ou 200 places et en general pours les derniers il reste tjrs l iufm de douai et arras car ce sont les plus gros centre

au niveau trajet c est vrai que douai est loin de la gare mais on est enormement a venir de lille ( tous ceux qui habitent lille et alentous et qui ne vont pas a lille prennent douai) dc pour faire la routec a pied on est nombreux et on rigole bien sur la route et ds le train!!!!!!!

que arras c est plus des gens du pas de calais et allentours qui y vont

voila j espere vous avoir éclairé

n hésitez pas pour des questions

aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience est motivante, c'est vrai qu'habitant à 5 10 min de lille flandres je voudrais bien prendre douai, tu penses qu'en étant 1089 y'a moyen ??

J'ai tout de meme une question (pour infirmé ou confirmé ce que l'on m'a dit) " le midi pour manger à douai quels sont les choix qui nous sont offert ??"

En tout cas félicitation à toi 14eme c'est super surtout en candidate libre (tu as travaillé avec tes cours de l'année dernière ? comment t'es tu préparer (ça peut servir à tout ceux qui attendent sur liste complémentaire et qui ne doivent pas désespéré s'ils ne sont pas pris).

J'espère vraiment retrouvé l'ambiance dont tu me parles, moi je l'ai vécu qu'une seule année à la fac dans une filière ou il y avait une vrai mixité, depuis que je suis en socio ou en sciences de l'éduc, l'ambiance entre filles est à chier, archi nulle !! alors je me disais qu'a l'iufm ça serait pareil, surtout quand un copain à moi m'a dit qu'a douai ça avait était sa pire année de scolarité !!

merci encore de ce message d'espoir, et il reste à croiser les doigts pour bien tomber (une classe qu'avec les gens du forum on peut pas faire ça ??)

Salit a vous futur pe1!!!!

Tout d abord je voulais réagir a propos de ce que j ai lu sur l IUFM de Douai

J y ai été pour ma 1ere annee et c etait GENIAL

d ailleurs c etait ma meilleure annee de toutes mes annees de fac et pourtt je me suis eclate ds ma scolarite.....

En tt cas ds ma classe tout s est tres bien passe meme avec les prof on s est cotise a la fin de l annee pour hacheter des cartes ou on a tous signé y a meme une des profs qui  a pleure

les amis que je me suis fait il y a 2 ans  a l iufm(car cette annee j ai repasse mon concours en candidate libre et je l ai eu)et bien on se voit encore tous ensemble surper souvent

d ailleuurs une des amies s est marie hier et elle nous as tous invite!!!!

l ambiance etait donc bonne les profs géniaux et lentraide extra ( si une du groupe ne venait pas on etait tous la pour preter nos cours)

apres tout depend du groupe dans lequel on tombe des profs des gens....mais l IUFM de lILLE etait bien moins bien repute que celui de douai au niveau ambiance

voila

sinon pour aller a lille faut vraiment etre dans les 1er car ilsen prennent pas beaucoup environ 100 ou 200 places et en general pours les derniers il reste tjrs l iufm de douai et arras car ce sont les plus gros centre

au niveau trajet c est vrai que douai est loin de la gare mais on est enormement a venir de lille ( tous ceux qui habitent lille et alentous et qui ne vont pas a lille prennent douai) dc pour faire la routec a pied on est nombreux et on rigole bien sur la route et ds le train!!!!!!!

que arras c est plus des gens du pas de calais  et allentours qui y vont

voila j espere vous avoir éclairé

n hésitez pas pour des questions

aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je pense que c est bon pour douai comme c est le plus gros centre il reste toujours de la place donc toi qui est 1089 je pense vraiment que oui

sinon c est vrai que pour manger on peut pas manger dans l iufm cest ala fac de droit qui est a 5 /10 mn a pied mais bon y a aussi la cafet avec micro ondes evier pour laver ton plat...... c sympa

le seul truc vrai c les secrataires une bande de ........... al ala faut pas trop leur en demander mais bon on vit pas avec elles! ( heuresement)

si vous avez M SUDRIEZ en sport il est CANON

Et MME DELCOUR en EOA elle prepare super bien de chez super bien!!!

y avait aussi M CARTON en math mais je crois qu il est en retraite cette annee

voila sinon cette annee je l ai prepare avec mes cours de l an passe plus les hatiers plus une option de forprof pour aller passer des oraux

bon courage

Ton expérience est motivante, c'est vrai qu'habitant à 5 10 min de lille flandres je voudrais bien prendre douai, tu penses qu'en étant 1089 y'a moyen ??

J'ai tout de meme une question (pour infirmé ou confirmé ce que l'on m'a dit) " le midi pour manger à douai quels sont les choix qui nous sont offert ??"

En tout cas félicitation à toi 14eme c'est super surtout en candidate libre (tu as travaillé avec tes cours de l'année dernière ? comment t'es tu préparer (ça peut servir à tout ceux qui attendent sur liste complémentaire et qui ne doivent pas désespéré s'ils ne sont pas pris).

J'espère vraiment retrouvé l'ambiance dont tu me parles, moi je l'ai vécu qu'une seule année à la fac dans une filière ou il y avait une vrai mixité, depuis que je suis en socio ou en sciences de l'éduc, l'ambiance entre filles est à chier, archi nulle !! alors je me disais qu'a l'iufm ça serait pareil, surtout quand un copain à moi m'a dit qu'a douai ça avait était sa pire année de scolarité !!

merci encore de ce message d'espoir, et il reste à croiser les doigts pour bien tomber (une classe qu'avec les gens du forum on peut pas faire ça ??)

Salit a vous futur pe1!!!!

Tout d abord je voulais réagir a propos de ce que j ai lu sur l IUFM de Douai

J y ai été pour ma 1ere annee et c etait GENIAL

d ailleurs c etait ma meilleure annee de toutes mes annees de fac et pourtt je me suis eclate ds ma scolarite.....

En tt cas ds ma classe tout s est tres bien passe meme avec les prof on s est cotise a la fin de l annee pour hacheter des cartes ou on a tous signé y a meme une des profs qui  a pleure

les amis que je me suis fait il y a 2 ans  a l iufm(car cette annee j ai repasse mon concours en candidate libre et je l ai eu)et bien on se voit encore tous ensemble surper souvent

d ailleuurs une des amies s est marie hier et elle nous as tous invite!!!!

l ambiance etait donc bonne les profs géniaux et lentraide extra ( si une du groupe ne venait pas on etait tous la pour preter nos cours)

apres tout depend du groupe dans lequel on tombe des profs des gens....mais l IUFM de lILLE etait bien moins bien repute que celui de douai au niveau ambiance

voila

sinon pour aller a lille faut vraiment etre dans les 1er car ilsen prennent pas beaucoup environ 100 ou 200 places et en general pours les derniers il reste tjrs l iufm de douai et arras car ce sont les plus gros centre

au niveau trajet c est vrai que douai est loin de la gare mais on est enormement a venir de lille ( tous ceux qui habitent lille et alentous et qui ne vont pas a lille prennent douai) dc pour faire la routec a pied on est nombreux et on rigole bien sur la route et ds le train!!!!!!!

que arras c est plus des gens du pas de calais   et allentours qui y vont

voila j espere vous avoir éclairé

n hésitez pas pour des questions

aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le midi ! 5-10 min c'est pas infaisable ! puis il doit y avoir aussi des sandwicherie non ??

félicitation encore pour ton concours !!

et par contre je posais une question sur le forum du 1500m, mais on ne m'a pas répondu avec certitude, alors je vais te poser la question :

" a t-on des cours qui nous prépare au 1500m à l'iufm" ?

Les secrétaires oui on me l'a dit à plusieurs reprise, mais bon cette année à lille 3 ce n'était pas non plus des super secrétaires, mais plutot une bande de ... limaces (c'est le mot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...