Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année je serai T2 en MS/GS et je n'ai que 3 semaines d'expérience en mater. Une de mes collègues T2 elle aussi débutante en maternelle me propose de travailler non pas avec des groupes de couleurs ou d'animaux, mais en travail individuel un peu comme exposé sur le site http://petits.pas.free.fr

Il s'agirait de proposer aux élèves 8 activités pour 2 semaines réparties ainsi : 2 en graphisme, 2 en lecture, 2 en numération et 2 en structuration de l'espace. Les activités proposées pour un même domaine auraient 2 niveaux de difficulté. Le contrat serait que l'enfant effectue un maximum de travail et au minimum 6 "fiches"

Ma collègue à l'air sur d'elle, elle a pratiqué 1 mois de stage ainsi, poussée par ses imf.

Nous ne pourrons y réflechir qu'une semaine car elle n'était pas dispo. Moi je ne sais pas trop. :(

Qu'en pensez vous? Y a t-il parmi vous quelqu'un qui travaille ainsi et qui pourrait m'éclairer?

Posté(e)

Elle fait une distinction dans les activités selon le groupe d'appartenance, elle propose des travaux en ateliers mais en doublant. C'est une idée qui demande beaucoup de temps de préparation, sauf si elle propose un même document mais avec une gradation de la difficulté

Posté(e)

Les MS et les GS auraient des travaux différents oui. Mais ce ne sera pas vraiment des ateliers, si tous les enfants choisissent la même fiche!

Effectivement on proposerait pour un domaine le même document avec une gradation de la difficulté.