Aspidistra Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Le titre était : question à ceux qui ont préparé le concours après plusieurs années dans le privé!!! Bonjour, je prépare le concours CRPE après avoir bossé plusieurs années dans le privé dans un secteur qui n'avait rien à voir (jai fait une école de commerce au départ) je me demandais si vous avez trouvé votre voie, si vous n'avez aucun regret du job que vous aviez avant qui avait plus de responsabilités, sur le papier du moins car je ne vois pas plus grande responsabilité que d'enseigner à des enfants mais enfin ça c'est mon point de vue maitenant! Si la vision qu'ont les extérieurs du job d'instit ne vous pèse pas des fois. Et surtout si le job correspond à vos attentes.. Ne me lynchez pas pour mes question hein je suis très motivée mais comme je suis assez isolée j'avoue que parfois le doute s'installe. Vous pouvez aussi me répondre par MP si jamais ça vous embête de le faire ici ;-) Merci!
zoé22 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour Apidistra J'ai fait une école d'ingénieur agroalimentaire puis j'ai travaillée 10 ans en RetD, marketing, qualité dans des boite d'agro. J'ai préparé le CRPE cette année et je l'ai eu: je suis ravie, soulagée de m'être sortie du secteur privé car je n'en pouvais plus de la pression des patrons sur leurs cadres corvéables à merci, des menaces de licenciements, des chantages ... alors que mon job me plaisait énormément, j'en suis venue à rêver d'un travail utile, sans but lucratif. Je suis consciente que la hiérarchie existe aussi dans l'EN mais il me semble qu'elle n'est pas retors comme dans le privé. En plus, les perspectives de carrières sont clairs alors que dans le privé il faut montrer son ambition quitte à écraser des gens au passage. Bref, aucun regret (mais je ne suis que PE2 à la rentrée)
Aspidistra Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 en fait j'ai les meme motivatiosn que toi! "" je n'en pouvais plus de la pression des patrons sur leurs cadres corvéables à merci, des menaces de licenciements, des chantages ... alors que mon job me plaisait énormément, j'en suis venue à rêver d'un travail utile, sans but lucratif.""
Messages recommandés