Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je débute et je suis en moyenne section et je suis perdue, complètement perdue.

J'ai des questions à poser et si je pouvais trouver des réponses ce serait super.

Tout d'abord, on nous demande d'évaluer les enfants au début mais comment faire si je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant?

Combien de temps doit-on les évaluer?

Chaque projet doit-il durer le temps d'une pèriode donc 5 projets par an?

Les progressions sont à afficher dès le premiers jours?

Doit-on afficher les progressions pour les 5 pèriodes en début d'année?

Faut-il prévoir nous-mêmes la collation pour le premier jour de la rentrée?

Les fiches tenseignements à faire remplir aux parents sont fournies par la ou le directeur de l'école ou doit-on les faire nous mêmes?

Que faut-il faire faire aux enfants le premier jour?

Doit-on commencer notre projet dès le deuxième jour?

Avez-vous des idées de projets?

Comment décorer la couverture du cahier de vie et du cahier de liaison?

Je sais, ça fait beaucoup de questions qui peuvent paraître idiotes mais je suis perdue et j'ai peur de la rentrée.

Posté(e)
out d'abord, on nous demande d'évaluer les enfants au début mais comment faire si je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant?

tu n'es pas obligée de les évaluer immédiatement! et puis l'évaluation de fin de PS est assez light coté "écrit", tu regardes comment ils tiennent leur stylo/feutre etc... tu vois comment ils parlent, comment ils bougent en salle de motricité, s'ils reconnaissent leur prénom etc.... bref, pas de réelles évalutations! plutot des repères pour toi, histoire de voir où ils se situent!

ça c'est quelque chose de personnel! certains font des porjes à l'année, d'autre sur une semaine, sur une période, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire et de l'intéret de tes élèves pour ton projet.

non tu n'as pas obligaiton de les afficher dès le 1er jour!

les miennes n'étaient pas affichées de toute l'année mais mises dans un classeur avec mes projets, travaux réalisés, fiches etc...

travaille au début tes progressions par période ça te sera plus facile de réajuster.

Les fiches tenseignements à faire remplir aux parents sont fournies par la ou le directeur de l'école ou doit-on les faire nous mêmes?

ça dépend du fonctionnement de ton école. gouter individuel ou collectif à voir!

prends contact rapidement avec le directeur!!!

pour les fiches de renseignements, cest le directeur qui les fait remplir à l'inscription, tu peux les lui demander pour remplir ton cahier d'appel.

ça dépend de toi!

fais une recherche, ces sujets sont très souvent abordés ces temps ci! ;)

tu as su ton affectation récemment?

Posté(e)
out d'abord, on nous demande d'évaluer les enfants au début mais comment faire si je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant?

tu n'es pas obligée de les évaluer immédiatement! et puis l'évaluation de fin de PS est assez light coté "écrit", tu regardes comment ils tiennent leur stylo/feutre etc... tu vois comment ils parlent, comment ils bougent en salle de motricité, s'ils reconnaissent leur prénom etc.... bref, pas de réelles évalutations! plutot des repères pour toi, histoire de voir où ils se situent!

ça c'est quelque chose de personnel! certains font des porjes à l'année, d'autre sur une semaine, sur une période, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire et de l'intéret de tes élèves pour ton projet.

non tu n'as pas obligaiton de les afficher dès le 1er jour!

les miennes n'étaient pas affichées de toute l'année mais mises dans un classeur avec mes projets, travaux réalisés, fiches etc...

travaille au début tes progressions par période ça te sera plus facile de réajuster.

ça dépend du fonctionnement de ton école. gouter individuel ou collectif à voir!

prends contact rapidement avec le directeur!!!

pour les fiches de renseignements, cest le directeur qui les fait remplir à l'inscription, tu peux les lui demander pour remplir ton cahier d'appel.

ça dépend de toi!

fais une recherche, ces sujets sont très souvent abordés ces temps ci! ;)

tu as su ton affectation récemment?

Merci pour toutes ces réponses! Normalement je devais avoir un CE2 et en fait c'était une erreur, j'ai une moyenne section et j'ai peur!

Posté(e)

il ne faut pas avoir peur, c'est un niveau très sympa! :)

Posté(e)

Oui, je suis persuadée que c'est un niveau sympa mais le problème c'est que je me suis préparée pour un CE2 et que ma prérentrée en moyenne section est mercredi prochain!

Posté(e)

Oui, je suis persuadée que c'est un niveau sympa mais le problème c'est que je me suis préparée pour un CE2 et que ma prérentrée en moyenne section est mercredi prochain!

ce n'est pas un problème! ;)

sur le forum tu trouveras plein d'idées, des modèles d'emploi du temps, de l'aide!

Posté(e)

ce n'est pas un problème! ;)

sur le forum tu trouveras plein d'idées, des modèles d'emploi du temps, de l'aide!

Merci beaucoup. Je vais essayer de me calmer car avec le stress, on ne fait rien de bon.

Ce qui m'énerve c'est que je pensais être à peu près au point pour les premiers jours au moins et là ben, j'ai tout à refaire.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Ne stresse pas. Lis les sujets sur le forum et dans vos fiches pour l'école plein de choses sur calinours va à l'école. Ca peut t'aider.

fais une recherche et tu trouveras des choses sur le 1er jour. Mamie brossard a mis ses premiers jours .

Va voir aussi sur le site de sourimimi, la maternelle de moustache... plein de trucs.

Posté(e)
Ne stresse pas. Lis les sujets sur le forum et dans vos fiches pour l'école plein de choses sur calinours va à l'école. Ca peut t'aider.

fais une recherche et tu trouveras des choses sur le 1er jour. Mamie brossard a mis ses premiers jours .

Va voir aussi sur le site de sourimimi, la maternelle de moustache... plein de trucs.

Merci beaucoup pour votre aide! Je me sens déjà un peu mieux.