Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je débute et je suis en moyenne section et je suis perdue, complètement perdue.

J'ai des questions à poser et si je pouvais trouver des réponses ce serait super.

Tout d'abord, on nous demande d'évaluer les enfants au début mais comment faire si je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant?

Combien de temps doit-on les évaluer?

Chaque projet doit-il durer le temps d'une pèriode donc 5 projets par an?

Les progressions sont à afficher dès le premiers jours?

Doit-on afficher les progressions pour les 5 pèriodes en début d'année?

Faut-il prévoir nous-mêmes la collation pour le premier jour de la rentrée?

Les fiches tenseignements à faire remplir aux parents sont fournies par la ou le directeur de l'école ou doit-on les faire nous mêmes?

Que faut-il faire faire aux enfants le premier jour?

Doit-on commencer notre projet dès le deuxième jour?

Avez-vous des idées de projets?

Comment décorer la couverture du cahier de vie et du cahier de liaison?

Je sais, ça fait beaucoup de questions qui peuvent paraître idiotes mais je suis perdue et j'ai peur de la rentrée.

Posté(e)
out d'abord, on nous demande d'évaluer les enfants au début mais comment faire si je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant?

tu n'es pas obligée de les évaluer immédiatement! et puis l'évaluation de fin de PS est assez light coté "écrit", tu regardes comment ils tiennent leur stylo/feutre etc... tu vois comment ils parlent, comment ils bougent en salle de motricité, s'ils reconnaissent leur prénom etc.... bref, pas de réelles évalutations! plutot des repères pour toi, histoire de voir où ils se situent!

ça c'est quelque chose de personnel! certains font des porjes à l'année, d'autre sur une semaine, sur une période, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire et de l'intéret de tes élèves pour ton projet.

non tu n'as pas obligaiton de les afficher dès le 1er jour!