noun Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour, Je prépare ma 1ère rentrée en CLIS (niveau cp au CE2), et je me demandais quels étaient les affichages qu'on pouvait déjà installer le jour de la rentrée ou avant l'arrivée des élèves?? bande numérique, alphabet, calendriers: doivent-ils être affichés qd on commence à en parler aux élèves ou peut-on les mettre avant? Et aussi quel doit être le format des affichages (le tableau de responsabilités par exemple)? vous les faites plutôt sur du A4 ou du A3? vous plastifiez systématiquement? Merci pour vos conseils... Bonne rentrée à tous Noun
cdkm Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 mon fonctionnement : les responsabilités sont écrites sur une affiche couleur 2 x A3, sur le mur face aux élèves, l'emplacement des prénoms est du vellida autocollant (j'écris chaque semaine les prénoms avantage pas de carte prénom à faire et à plastifier, inconvénient penser à changer le vellida dans l'année) avec des cp la file numérique doit se compléter au fur et à mesure de l'année. Au CE1/CE2 tu peux afficher les nombres jusqu'à 100 , personnellemnt j'ai investi dans un tableau des nombres qui permet de faire des jeux en enlevant certaines cartes, en melangeant(catalogue majuscule) . Pour l'alphabet une affiche reprend les normes d'écritures majuscule,minuscule. En AP chaque élève me fera une lettre en calligraphie. A part la listes des élèves, et un calendrier(typa PTT) sous le tableau je n'ai aucun affichage en début d'année. Pour la date : hier,aujourd'hui , demain, le jour, le numéro, le mois + une roue des saisons . quand j'ai eu un cp je plastifiais surtout les fiches sons pour ne pas les refaire l'année suivante... mais je ne suis pas en clis. bonne rentrée.
Messages recommandés