Aller au contenu

Création de 25000 emplois de vie scolaire


girondine

Messages recommandés

est ce qu il est prevu des formations professionnelles pour ce type de contrats ??

c'est la question que je me pose aussi

je pense qu'on en saura plus dans une dizaine de jours

le directeur de l'école où je travaille m'a dit que c'était des contrats de 20H par semaine payé au Smic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi49

    3

  • sissi2

    3

  • viou

    3

  • Marie-Claire

    2

le gros problème est que ce type de contrat est réservé en priorité aux rmistes et chomeurs en fin de droit ,

ce sont des gens en grande dificulté sans qualification pour la plupart et on veux les placer dans l'éducation nationale ? comment pourraient ils faire de l'aide aux devoirs , de l'aide aux nouvelles technologies s'ils n'ont même pas le niveau brevet !

on veut simplement les sortir des statistiques du chomage et ça c'est grave . personne ne semble s'inquiéter de l'impact sur l'éducation nationale et sur les jeunes ! pourquoi bosser alors que de toute façon ,on aura un boulot pour au moins deux ans ! .

j'exagère et je polémique sans doute beaucoup mais l'éducation nationale a besoin de gens mais des gens formés pour travailler avec des jeunes ezt non des gens qu'on aura embaucher sans qualification

ou alors qu'ils aient une formation spécifique pour se reconvertir dans l'EN .mais ce n'est apparemment pas prévu . affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème est que ce type de contrat est réservé en priorité aux rmistes et chomeurs en fin de droit ,

ce sont des gens en grande dificulté sans qualification pour la plupart et on veux les placer dans l'éducation nationale ? comment pourraient ils faire de l'aide aux devoirs , de l'aide aux nouvelles technologies s'ils n'ont même pas le niveau brevet !

on veut simplement les sortir des statistiques du chomage et ça c'est grave . personne ne semble s'inquiéter de l'impact sur l'éducation nationale et sur les jeunes ! pourquoi bosser alors que de toute façon ,on aura un boulot pour au moins deux ans ! .

j'exagère et je polémique sans doute beaucoup mais l'éducation nationale a besoin de gens mais des gens formés pour travailler avec des jeunes ezt non des gens qu'on aura embaucher  sans qualification

ou alors qu'ils aient une formation spécifique pour se reconvertir dans l'EN .mais ce n'est apparemment pas prévu . affaire à suivre !

ça me gêne un peu ,ce que tu dis, quand même !

je suis chômeuse en fin de droit, admissible cette année au concours mais pas admise !

alors je me sens tout à fait capable de faire de l'aide au devoirs vu que j'ai déjà enseigné !!! :blush:

ceci dit, c'est encore certainement comme tu dis des emplois précaires ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Que de préjugés sur les rmistes et les chomeurs en fin de droit !!!!

Je suis rmiste car je n'ai pas encore trouvé de travail après mes études.

Il est trés loin le temps où les rmistes et les chomeurs étaient des branleurs. Malheureusement cela existe toujours mais c'est loin d'être une majorité. Aujourd'hui de trés nombreux rmistes ont fait des études mais ne trouvent pas de travail. Alors ils touchent le rmi en attendant d'avoir un travail qu'ils recherchent!

Où en attendant de réussir un concours difficile...

Et je trouve très bien que ceux là (qui ont recu une formation qualifiante) soit prioritaires sur ces nouveaux contrats de l'éduc nat.

Descends sur Terre, sors de chez toi, ouvre les yeux, et surtout jette tes préjugés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi j'ai compris que ces emplois seraient réservés aux personnes sans qualifications...

donc malheureusement pas pour les candidats au CRPE qui perçoivent le RMI ou les Assedics... (parce que pour ce concours il faut une licence - du moins pour un certain nombre de candidats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème est que ce type de contrat est réservé en priorité aux rmistes et chomeurs en fin de droit ,

ce sont des gens en grande dificulté sans qualification pour la plupart et on veux les placer dans l'éducation nationale ? comment pourraient ils faire de l'aide aux devoirs , de l'aide aux nouvelles technologies s'ils n'ont même pas le niveau brevet !

on veut simplement les sortir des statistiques du chomage et ça c'est grave . personne ne semble s'inquiéter de l'impact sur l'éducation nationale et sur les jeunes ! pourquoi bosser alors que de toute façon ,on aura un boulot pour au moins deux ans ! .

j'exagère et je polémique sans doute beaucoup mais l'éducation nationale a besoin de gens mais des gens formés pour travailler avec des jeunes ezt non des gens qu'on aura embaucher sans qualification

Oui, en effet, je pense que tu exagères. Si je t'ai bien comprise :

rmistes + chomeurs en fin de droit = gens en grande difficulté sans qualification = sans connaissances en informatique = pas le niveau brevet

C'est bien pour toi si tu n'as jamais été dans le besoin, mais beaucoup de bac + 5, ingénieurs ou autres, sont en fin de droit ou alors sans autre rémunération possible que le RMI. Je ne vois pas comment leur influence pourrait être néfaste pour les jeunes ou alors pas plus que certains qui ne veulent entrer dans l'éducation nationale seulement pour la sécurité de l'emploi

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris que c'était pour les "jeunes" (et donc pourquoi pas ceux qui préparent le CRPE ?).

Extrait du journal de ce matin : "Il (Gilles de Robien) vient d'annoncer la création de 20 000 nouveaux emplois dits de "vie scolaire". Ce sont des jeunes qui seront embauchés pour 6 mois à 2 ans afin de renforcer l'encadrement et l'accueil des élèves. Il s'agit essentiellement de la surveillance. Mais d'autres assisteront les directeurs d'école dans des taches administratives."

Pour l'instant pas plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème n'est pas là.

Mais mettre des personnes en difficulté aider de jeunes élèves en difficulté également ne me semble pas une solution pour eux et les élèves. Je ne dis pas que les rmistes et chomeurs sont des branleurs. J'en suis un.

Je pense aussi que les rmistes préfereront un travail dans leurs compétences et pas essentiellement dans le soutien scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser. Il y a des personnes à qui ça conviendra et d'autres pas. Je ne pense pas qu'ils aient choisi la meilleure solution, mais bon ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je ne veux pas dire que tous les chomeurs et rmistes sont sans qualification .je sais que il existe de nombreux diplomés au chomage et au rmi .

mais ces contrats dans ce que j'ai lu s'addressaient à ceux sans qualification donc sans diplomes d'aucune sortes (brevet , cap bep , bac etc) .c'est sur ce point là que je m'insurge sur ces emplois qui seraient des voies de garage hors des statistiques du chomâge comme le sont souvent et là je m'addresse aux chomeurs et rmistes les stages que l'on vous propose .

esc ce que tous les chomeurs et rmistes veulent travailler à l'EN ! je ne crois pas mais auront ils la possibilité de refuser ces jobs qui n'entrerait pas dans leurs faiseau de compétences .

je m'explique : quelqu'un qui a toujours souhaité travailler dans la restauration ou la mode ou la vente doit il entrer à l' EN avec ces contrats là sans avoir lê droit de refuser ?

l'en n'est pas la solution miracle pour le baisse du chomâge !!

après tout , ils pourraient aussi le faire piour l'armée !!!

(ironie) : t'es chomeur : deux solutions : l'EN ou l'armée (dans mon schéma) pour 2 ans après tu dégages et tu reviens dans les stats ( mais dans deux ans et bien les éléctions auront eu lieu et ce ne sera plus leur problème au gvt)

voilà j'espère que vous avez mieux compris ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sissi2 , je crois que tu es surtout aigrie.

c'est vraiment l'impression que tu donnes.

je vois que tu n'as jamais ete au bout du rouleau, princesse sissi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...