Aller au contenu

Création de 25000 emplois de vie scolaire


girondine

Messages recommandés

agrie oui sans doute vis à vis de l'EN car j'ai sacrifié 6 ans pour des prunes !!!

maintenant vous pouvez croire ce que vous voulez .

moi je persiste et signe : comment des gens sans qualification pourront aider des jeunes pour leurs devoirs et pour la maintenance informatique ?

je leur laisserai le bénéfice du doute peut être un an et on en reparlera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi49

    3

  • sissi2

    3

  • viou

    3

  • Marie-Claire

    2

comme sissi, j'ai aussi vu que ces emplois etaient destinés a des gens sans qualification aucune... donc sans qualification, cela ne nous concerne donc pas. Perso je susi chomeuse en fin de droit, donc j'aurais peut etre le béné fice qu'on fasse abstraction de mes diplomes...

Oui moi je le dis, je commence a etre aigrie, car je pense aussi que ca commence a bien faire, on nous a encouragé a faire des etudes superieurs et beaucoup de jeunes se retrouvent au chomage, avec trop de qualification ou pas assez...

Un 20h payé au smic... ca fait environ 570€ net.

Je crois que vraiment c'est abuser. Vraiment ca me chagrine.

a voir ... Je ne pense pas que ca puisse passer comme ca, enfin j'espere :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ces emplois servent encore de bouche-trou.

Genre on crée des emplois et on résout tous les problèmes du milieu scolaire après avoir supprimé les aides éducateurs (qui étaient bien plus nombreux que les AE si je ne me trompe pas, vu les polémiques qu'il y avait eu à l'époque) qui avaient un contrat de 5-6ans.

Après, ils vont surement supprimer les postes d'AE qui ont des contrats trop longs quand même, ça nuit au désir de réinsertion professionnelle ( <_<) et ne mettre que des contrats de 2ans.

Le gouvernement fait la "charité" sur le dos des gamins et des personnes embauchées (2ans au SMIC+ zéro qualification au final, c'est pas génial sur un CV sauf si on veut travailler avec des gamins).

Ca aidera bien ceux qui ont le désir de retrouver du boulot et de bosser avec les gosses, mais ça nécessitera un super projet professionnel à côté aussi...

Il ne faut pas rêver, tous ces contrats là n'auront surement aucune formation.

C'est toujours super agréable d'être jeté en pature dans une classe ou une structure scolaire quand on n'y connait pas grand chose :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'en ai entendu parler que sur le journal "sud ouest".

Et vous, d'où viennent vos infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi infos glanées sur le courrier de l'ouest, informations nationales(france2 et 3), ainsi que sur le site de l'academie de nantes. Voili voilou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...