Aller au contenu

AE et CRPE


rima

Messages recommandés

salut à tous moi aussi je suis AE à la rentrée c'est à dire dans une semaine.

je bosse à mi-temps dans un collège.

parallèlement je suis des cours avec forprof, est ce que certains on fait cela l'annéee dernière ? (je pense bien :P ).

comment vous vous organisiez au niveau des répartitions des matières?

des places horaires fixes toutes les semaines? du boulot le wd?

merci de me renseigner car je sais pas trop comment je vais m'organiser pour etre efficace. ca me stresse un peu!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie,

Moi aussi je suis AE à la rentrée c'est à dire dans une semaine!!!

Je bosse à plein temps dans un lycée après avoir affronter le collège l'an dernier!!!

J'ai suivi des cours par le cned l'an dernier et même si je ne fut pas admis j'en suis satisfait!!!

Quant à l'organisation, autant te dire tout de suite que réviser pendant les perms est illusoire! Et le soir cela dépend de la journée que les mômes t'ont fait passé et donc de la force qu'il te reste!!!

Donc le week end est le moment privilégié...mais ce n'est que mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ne t'inquietes pas c'est tou a fait gerable j'ai fait ca l'annee derniere j'etais ae a mitps et tous les soirj'encadrais des eleves de maternelles dans le cadre d'activetites periscolaires

dans le lycee ou je travaille nous sommes plusieurs dans cette situation

j'ai passe le crpe l'annee derniere je compte le repasser cette anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous moi aussi je suis AE à la rentrée c'est à dire dans une semaine.

je bosse à mi-temps dans un collège.

parallèlement je suis des cours avec forprof, est ce que certains on fait cela l'annéee dernière ? (je pense bien :P  ).

comment vous vous organisiez au niveau des répartitions des matières?

des places horaires fixes toutes les semaines? du boulot le wd?

merci de me renseigner car je sais pas trop comment je vais m'organiser pour etre efficace. ca me stresse un peu!!!!!!! :cry:

salut Rima,

ne t'inquiète pas, c'est tout à fait faisable!!! J'étais AE l'année dernière à mi-tps et je faisais l'IUFM à mi-tps et j'ai eu mon concours... faut s'accrocher c'est tout et travailler régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais AE l'année dernière à mi-temps et je préparais le concours avec Forprof également. J'allais au lycée le mardi (9h15-13h30), le jeudi (8h00-13h30) et le vendredi (9h15-16h30). Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions mais les cours de Forprof se déroulent certains samedis dans l'année (il y en a pas mal...). C'est une année où tu risques d'avoir l'impression de ne pas arrêter mais tu peux y arriver, moi je suis sur liste principale!!!

Pour l'organisation, il faut trouver des moments tranquilles chez toi ou en biblio pour faire les devoirs et tu peux réviser ou lire des choses au collège. Un formateur nous avait prévenu que vers le mois de février souvent les gens se démotivaient et ne travaillaient plus, il faut s'accrocher à cette période.

Dernier petit conseil...

Renvoie tous les devoirs et travaille régulièrement! Profite de la formation qui est de qualité (j'ai été PE1 une année et l'ai préparé une autre année avec le CNED).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais AE l'année dernière à mi-temps et je préparais le concours avec Forprof également. J'allais au lycée le mardi (9h15-13h30), le jeudi (8h00-13h30) et le vendredi (9h15-16h30). Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions mais les cours de Forprof se déroulent certains samedis dans l'année (il y en a pas mal...). C'est une année où tu risques d'avoir l'impression de ne pas arrêter mais tu peux y arriver, moi je suis sur liste principale!!!

Pour l'organisation, il faut trouver des moments tranquilles chez toi ou en biblio pour faire les devoirs et tu peux réviser ou lire des choses au collège. Un formateur nous avait prévenu que vers le mois de février souvent les gens se démotivaient et ne travaillaient plus, il faut s'accrocher à cette période.

Dernier petit conseil...

Renvoie tous les devoirs et travaille régulièrement! Profite de la formation qui est de qualité (j'ai été PE1 une année et l'ai préparé une autre année avec le CNED).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

A+

merci à tous pour ces supers conseils

ma rentrée est jeudi et celle des élèves vendredi. premier jour de contact!

je vous raconterais

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...