Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je prépare activement ma rentrée et je me pose des questions quant au cahier de brouillon. C'est un outil que je n'exploite pas assez et je crois qu'il peut être fort utile.

Son nom : l'année dernière je l'avais appelé "cahier de travail personnel",, mais je trouve que c'est trop long.

Son contenu : je pense que je vais le couper en deux : une partie "brouillon", pour poser des opérations ou vérifier des résultats, et une partie "activités personnelles" où je leur ferai mettre leur travail personnalisé (par exemple, pendant les ateliers, ou en lien avec un PPAP, je suis en CE2 ...)

Et vous, comment faîtes-vous ? Quel nom lui donnez-vous ?

Vos avis m'intéressent.

Merci

Nadege

Posté(e)

Moi j'appelle ça un cahier d'essai. c'est un cahier où l'on peut faire des essais, se tromper, chercher, ...

Cahier de brouillon, je trouve ça trop péjoratif !

Posté(e)
Moi j'appelle ça un cahier d'essai. c'est un cahier où l'on peut faire des essais, se tromper, chercher, ...

Cahier de brouillon, je trouve ça trop péjoratif !

pareil, c'est cahier d'essai pour moi; ils savent qu'ils peuvent se tromper, faire des essais pour réoudre les problèmes. :)

Posté(e)

moi, j'appelle ça " cahier d'entrainement" et j'aime bien...

Posté(e)

J'ai toujours appelé ça un cahier de brouillon puisuqe je ne pet pas touours le nez dedans et que ce n'est pas forcement ecrit au plume et les traits pas toujours tiés à la regle ;)

Ils ont le droit de poser à la va vite une division ....

Posté(e)

Je l'appelle cahier d'essai et je leur demande un minumum de soin : mettre la date par exemple pour s'y retrouver.

L'année dernière, je l'utilisais dans des activités de recherche ou de découverte mais aussi pour s'entraîner à poser des opérations, à conjuguer, etc.

Posté(e)

Je l'appelle cahier d'essai aussi :)

Petits exercices, opérations, travail de recherche....

Posté(e)

Cahier d'essai également.

Il est fait pour faire des recherches, des essais....