tounett13 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour, Je travaille sur les 5 sens mais je n'arrive pas à trouver d'albums inducteurs sur ce thème. Quelqu'un pourrait-il m'aider car ça fait 2 heures que je cherche sans rien trouver
lissou Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 up <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai trouvé que ça dans la tranche d'âge de tes élèves.
lissou Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Et ça sur le site de Ricochets : "Les 5 sens au musée Auteur : Caroline Desnoëttes - Editeur : Réunion des Musées nationaux 2003 Documentaire à partir de 3 ans Note : 3/5 A la découverte des 5 sens au travers d'œuvres d'art. Chaque sens est illustré par un détail d'une œuvre dont on retrouve l'intégralité en fin d'ouvrage. Sous chaque détail, un verbe et un action. Une sélection variée et au courant artisitiques très différents. Une belle découverte." ____________________________________________________________ ________ "Qui c'est qui ? Auteur : Emile Jadoul - Illustrations : Emile Jadoul - Editeur : Casterman Juin 2004 Livre animé à partir de 2 ans Note : 2/5 Némo, alias Emile Jadoul, propose un petit album animé à destination des plus jeunes. Un livre en forme de question pour découvrir les matières en association avec les animaux. On découvrira ainsi le hérisson qui pique, la poule qui chatouille ou la grenouille qui glisse. Un album à déplier et à toucher." ____________________________________________________________ ________
lireli Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Dans le livre Les sciences dès la maternelle de chez RETZ, il y a ine bibliographie pour chaque thème pour les 5 sens ( un extrait): "Totor et Lili chez les moucheurs de nez" de CORENTIN Ph et LE SAULX a, "Tu es fait comme ça" de GOMBOLI M, Mon premier bobo de GOUICHOUX R, Petit tom est en bonne santé de GREE A.... Pense aussi aux documentaires, il y en a de nombreux dans la bibliographie
Messages recommandés