Lolotte Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Salut la compagnie... J'ai tenté de faire un affichage de l'alphabet mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne écriture cursive... J'ai utilisé Ecolier_lignes_court. :P J'ai tenté celles de Poitou mais je n'ai pas trouvé l'équivalent.... Voilà si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Merci!!! A4.zip
Loki Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Je trouve tes affiches très bien. Où comptes-tu les afficher dans ta classe ? En dessous du tableau ? Au dessus ? Ailleurs ? :P
Lolotte Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Et bien je n'ai pas trop le choix.... les 3/4 des murs sont des fenêtres ou des portes!!! Je ne sais pas encore... je verrai demain... mais je crois que je ne vais pas avoir le choix j'ai vu des barres aimantées... De toutes manières je vais leur fabriquer un sous-main.... ils l'auront donc près d'eux! Je trouve que le Q et le H ne sont pas faciles.... c'est pour cela que j'aurais aimé une autre police mais je ne trouve pas... souvent il n'y a pas les lignes...
Loki Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Ah pour la police, j'ai cherché dans les miennes mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant avec des lignes. Soit tu conserves les Q et H, soit tu les écris toi-même... Le sous-main est une excellente idée : je pense en confectionner. Y a t'il des plastifieuses dans certaines écoles ? Je veillerai bien à leur dire que le sous-main est un outil de travail et non l'objet du travail lui-même... :P Pas de concentration excessive sur l'écriture au détriment de l'activité du moment : maths, etc...
Barbotine93 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Merci. J'ai du mal à te donner un avis car la partie écolier ligne court (que j'ai) se transforme en choses étranges. Que c'est pénible d'être nulle en informatique.
Lolotte Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Moi aussi ça m'est arrivé... même ordi pourtant à ne rien y comprendre!!!!
Maternellecolor Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Ah pour la police, j'ai cherché dans les miennes mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant avec des lignes. Soit tu conserves les Q et H, soit tu les écris toi-même... <{POST_SNAPBACK}> Il existe une police lignes: Pas évident de la voir sur le traitement de texte mais impécable à l'impression .Il faut donc faire des essais/erreurs (impressions) pour adapter la police d'écriture à la police ligne. http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens5/tice/
gazou Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Moi aussi j'ai des "choses étranges"... C'est peut-être un problème de logiciel qu'on n'a pas. Pour le sous-main, tu réduis les pages pour que ça rentre dans du A3?
Lolotte Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Non, je vais créer un sous-main avec des aides de différentes natures : bande numérique, jours , mois, .....
papabeer Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Il existe une police lignes: Pas évident de la voir sur le traitement de texte mais impécable à l'impression http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens5/tice/ <{POST_SNAPBACK}> En essayant différents niveaux de zoom sur le texte, on arrive en général à avoir un aperçu fidèle. Cordialement,
Messages recommandés