Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'aimerais connaître l'air de cette chanson!!

merci tchao

Posté(e)

J'ai oublié de vous mettre les paroles...

"Train - Train - Train d'balai

Si j't'attrape, si j't'attrape

Train - Train - Train d'balai

Si j't'attrape, j'te toucherai

Avec mon manche à balai."

merci

Posté(e)

<_< :cry::(:)

Cela n'inspire personne??? :D

Posté(e)

A part les références d'un CD, rien trouvé de probant.

Lamouroux, Nicole / Pesquie, Suzanne

Chantons... Dansons : rondes et jeux chantés n°2

Revue EPS, 1 disque compact + 1 notice + 1 livret (11 p.).

Roulez roulez chemins de fer. Viendras-tu dans mon beau bateau. Bonjour Marie-Madeleine. Rock gouzi gouzi. Embrassez tous vos amours. Yolica. Le petit poney. train de balai. Laquelle est-ce qui danse le mieux. Rintintin. Pimpé. Ramenez vos moutons. Catherine à la fête. En revenant de... l'alouette. Bonjour. Banjo. Les olivettes. La girafe. Passez pompons. etc. Le livret regroupe des indications pédagogiques et le descriptif du déroulement de chaque ronde.

Reims - Cote : CD 46436

Posté(e)
<_<  :cry:  :(  :)

Cela n'inspire personne??? :D

Alors a priori (si c'est bien la chanson "train de balai")elle se trouverai sur un CD dont voici les références:

Chantons... dansons... : rondes et jeux chantés 2 / Lamouroux, Nicole / Pesquie, Suzanne.-

Revue EPS .- 11 p. : ill. + 1 CD audio

... et que tu peux acheter ici pour... cher.... <_< A mon avis tu dois pouvoir le trouver à emprunter!

Voilà !

Aurore :sorcerer:

Posté(e)

Zut j'ai été tellement longue à chercher que j'avais pas vu que Moustache avait répondu!! Désolée :blush:

Posté(e)

Merci beaucoup à vous deux!!!

J'avais trouvé les références :blush: mais j'espérais que quelqu'un connaissait et pouvait m'éclairer!!

J'irais voir demain pour l'emprunter!!

merci encore

tchao

Posté(e)

Ce n'est pas "tra tra tra balai, si j't'attrape...." ???

je suis du Pas de Calais et quand j'étais petite c'est ce qu'on chantait à la récré :)

Posté(e)

C'est bine sur le CD dont parle Moustache. Je reviens du CDDp avec ma collègue à l'instant et nous l'avons emprunté.

Ce sont des rondes pour la motricité... mais je ne connais pas plus vu que je ne l'ai pas encore écouté.

D'ailleurs je viens aussi de prendre "historiettes musicales pour l'éducation physiques des 3-5 ans" je ne sais pas encore ce que ça vaux mais ça m'a l'air pas mal . :)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2867...5156185-8721715

Posté(e)

Merci nath 86

Je viens également d'aller l'emprunter. Il s'agit pour moi d'un K7 ( bcq moins pratique :ninja: ) mais la chanson me convient bien pour une séquence en motricité!

tchao