lissou Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Coucou, Je suis un peu affolée parce que ma directrice vient de me téléphoner pour m'annoncer que finalement, j'allais avoir un double niveau... A l'origine je ne devais avoir que des Grands mais suite à des inscriptions de dernière minute, je vais avoir des Moyens aussi, moitié moitié en fait. Je n'ai rien préparé ni lu pour ce niveau... Vous qui avez des Moyens-Grands, comment fonctionnez-vous ? Je suis déboussolée !
Googlinette Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Coucou,Je suis un peu affolée parce que ma directrice vient de me téléphoner pour m'annoncer que finalement, j'allais avoir un double niveau... A l'origine je ne devais avoir que des Grands mais suite à des inscriptions de dernière minute, je vais avoir des Moyens aussi, moitié moitié en fait. Je n'ai rien préparé ni lu pour ce niveau... Vous qui avez des Moyens-Grands, comment fonctionnez-vous ? Je suis déboussolée ! <{POST_SNAPBACK}> Pas d'affolement, il y a toujours une solution: un site très intéressant : cddp68 rubrique "maternelle" tu y trouveras une liste de dossier traités .A consulter. Bon courage!
calinours Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Le lien vers le site dont parlait SB68 : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/index.htm Documents sûrement utiles pour vous ici : Documents pour préparer la classe... Accompagner les enseignants dans leurs débuts en maternelle...
titi1981 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Coucou Lissou, Je crois que tu avais mis sur le site ta progression de GS. Moi même, je vas avoir des MS/GS. J'ai réalisé (non sans mal ) une progression pour mes MS et mes GS en prenant fortement appui sur la tienne. Je vais la joindre ici. En réalité, et ce grâce aux conseils des gens merveilleux qui fréquentent ce site , j'ai programmé des activités qui travaillent les mêmes compétences avec une différenciation au niveau du contenu (je ne sais pas si je suis trés clair ?). Je te donne un exmeple dans deux documents (1 MS et 1 GS) En espéra
titi1981 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Désolè, j'ai fait une erreur de manip' ...en espérant que cela pourra t'aider !!! Bon courage Je suis désolée mais je n'arrive pas à joindre mes fichiers zippés (apremment c'est trop gros pour être envoyé) quelqu'un a une idée
Messages recommandés