sophieinfo Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour, la première semaine je souhaitais travailler (avec ma classe de CP) sur la notion de garçon fille. Je voulais leur proposer les exercices ci-joints. Pourriez-vous me donner vos avis sur les consignes et le contenu des exercices. Dans le 1er exercice, trouvez-vous la consigne claire ? Je pensais également à mettre : "Colorier la phrase adéquate" ou quelque chose comme cela. Mais cela me parait plus difficile comme vocabulaire. Si vous avez une autre formulation à me proposer ... Dans le 2ème exercice, je complète avec des préoms de garçons et de filles. Dans le 3ème, trouvez-vous cela faisable en début de CP ? Pensez-vous que je doive mettre des lignes plus adpatées au CP ou bien écrire en script... ? Merci pour vos remarques et propositions. Sophie.
ood Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Salut, Tu as utilisé quelle police pour l'exercice "recopie les phrases" ? je n'arrive pas à le lire.... Bonne rentrée à tous !!!!!!!
cyrille1 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Pas sûr que tous les enfants sauront lire le prénom de leur camarade. Quant au troisième exercice, je n'arrive pas à le lire.
Etoile Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Pour le troisième exercice, c'est la police Ecolier lignes.
ood Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 s'ils viennent tous de la même classe GS, c'est faisable car ils sauront déjà lire les prénoms des élèves..... je sais que ce n'est pas toujours le cas, mais les prénoms sont souvent vite mémorisés. moi je leur laisse les référents au tableau avec photos pour les premières semaines.
Nabvick Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour, la première semaine je souhaitais travailler (avec ma classe de CP) sur la notion de garçon fille. Je voulais leur proposer les exercices ci-joints. Pourriez-vous me donner vos avis sur les consignes et le contenu des exercices. Dans le 1er exercice, trouvez-vous la consigne claire ? Je pensais également à mettre : "Colorier la phrase adéquate" ou quelque chose comme cela. Mais cela me parait plus difficile comme vocabulaire. Si vous avez une autre formulation à me proposer ... Dans le 2ème exercice, je complète avec des préoms de garçons et de filles. Dans le 3ème, trouvez-vous cela faisable en début de CP ? Pensez-vous que je doive mettre des lignes plus adpatées au CP ou bien écrire en script... ? Merci pour vos remarques et propositions. Sophie. <{POST_SNAPBACK}> Si je peux me permettre.... pour la première consigne...ça me paraît correct..mais tu peux aussi proposer "colorie la phrase qui convient" Pour la seconde...au lieu de dire "colorie les filles".."colorie les garçons"...je pense qu'il serait plus adapté de dire "colorie les étiquettes de filles/de garçons"... A part ça..... ça me paraît faisable...mais tout dépend du niveau de tes CP....Laisse toi le temps de les observer un peu.... et laisse leur peut être un peu le temps de voir les étiquettes prénoms : perso, je fais, tous les matins, l'appel avec des étiquettes prénoms cartonnées et plastifiées...assez grandes pour lecture collective....ça permet de revoir tous les prénoms .... Voilà.... Martine...qui reprend des CP après 5 ans de CE1 !!!..et....j'ai peur !!! LOL LOL....Comme quoi...il n'y a pas que les nouveaux qui peuvent stresser !!!!!!!!!!!!!!
sophieinfo Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 Merci pour vos remarques. Cet exercice est prévu pour une semaine après la rentrée, et bien entendu j'aurai travailler sur les prénoms auparavant et tous les matins (comme Nabvick me le propose). J'ai enlevé le dernier exercice (de copie) et changé quelques détails. Sophie. Si je peux me permettre.... pour la première consigne...ça me paraît correct..mais tu peux aussi proposer "colorie la phrase qui convient"Pour la seconde...au lieu de dire "colorie les filles".."colorie les garçons"...je pense qu'il serait plus adapté de dire "colorie les étiquettes de filles/de garçons"... A part ça..... ça me paraît faisable...mais tout dépend du niveau de tes CP....Laisse toi le temps de les observer un peu.... et laisse leur peut être un peu le temps de voir les étiquettes prénoms : perso, je fais, tous les matins, l'appel avec des étiquettes prénoms cartonnées et plastifiées...assez grandes pour lecture collective....ça permet de revoir tous les prénoms .... <{POST_SNAPBACK}> Gar_ons_filles2.doc
annemz Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Pour la deuxième version : Je modifierai la consigne du 1er exo : Colorie en bleu chaque fois que tu vois le mot garçon et en rose chaque fois que tu vois le mot fille. celle du 2ème exo : Colorie la phrase qui te correspond Je laisserai le référent fille / garçon en haut. Par rapport à ta première version, moi j'aime bien faire les exercices de copie sur le cahier du jour plutôt que sur une feuille qui leur offre moins de repères. Bonne rentrée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant