Aller au contenu

Pour ceux qui ont déjà utilisé Sedrap


cartej

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée j'aurai un cours double CM1 CM2 et l'école utilise la méthode Langue française mode d'emploi de Sedrap. Mais voilà je suis un peu perdue sur la façon de l'utiliser. Je n'ai pas encore le classeur pédagogique mais j'ai pu me procurer l'introduction: beaucoup de choses très intéressantes mais tellement révolutionnaires que je ne sais comment utiliser le manuel.

Alors j'ai quelques questions:

-Avez-vous un emploi du temps particulier?

-Suivez-vous le manuel ou piochez-vous certaines séances ou séquences en fonction de vos besoins?

-Trouvez-vous cette méthode exploitable en double niveau?

-Une double page est exploitée en combien de temps?

Bref je prends tous vos conseils.

Merci

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais ce manuel ms pour des ce2

je trouve qu'il est très bien car l'orl est toute faite à partir d'un genre de prod d'écrits :

période 1: la lettre le courrier

p2: le récit

p3: les écrits de documenation...

moi je vais faire exactement leurs progression, mais en + je rajoute la prod d'écrits qui n'apparait pas

par contre je ne sais pas si pr les cm1 cm2 il fonctionne pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ce bouquin en CE2 mais je ne l'utilise qu'en guide. En fait, je base ma progression dessus, c'est-à-dire par types d'écrits puis je m'en inspire au début. Ensuite, je complète avec d'autres textes mais surtout des romans ou des albums.

J'ai un cours double, j'utilise la première double page en découverte puis les exercices sont faits quand je suis avec l'autre niveau.

Attention, je trouve que les exercices sont parfois difficiles alors il vaut mieux en faire des plus simples d'abord qui préparent à ceux du livre.

Je mets 2 jours environ pour une double page, ça dépend.

Je trouve aussi qu'au niveau de l'orl, c'est une bonne base mais c'est loin de suffire, surtout leur démarche en conjugaison est particulière.

Bref, j'utilise plus le bousquin comme outil pour faire mes prép que comme manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avions en ce2 l'année dernière ...Je me suis basée dessus pour la programmation mais je complétais aussi...

C'est vrai qu'au niveau banque de textes c'est pas mal :)

Pour l'ORL, ma collègue a plus ou moins suivi et complété également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...