Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!!

Je voudrais décorer la classe avec mes élèves de MS/GS mais je n'ai pas trop d'idées... Je pensais faire des mobiles, mais quand j'ai vu ma classe ce matin , je me suis rendue compte que c'était impossible car le plafond est à 4 m !!!!!!! ;) En plus, pour l'instant, niveau matériel je n'ai pas grand chose!!!

Auriez vous des idées (pas trop compliquées) à me soumettre???

Merci d'avance :D

Posté(e)

Bonjour !

Moi aussi j'ai des plafonds super hauts alors j'ai demandé à l'employé communal de me mettre deux ficelles qui traversent la classe par ses diagonales à mi-hauteur des murs. Il a planté un crochet dans chaque coin et une grosse ficelle nouée. MAintenant j'accroche ce que je veux toute seule ;) !

Sinon tu peux peut-être décorer les fenêtres en attendant ! : formes évidées dans lesquelles tu fais coller du papier vitrail, ou tu peux même peindre directement sur les vitres des pitits dessins (fais toi une alliée de la femme deménage... c plus sûr... :P )

Bonne rentrée

LN

Posté(e)
Bonjour !

Moi aussi j'ai des plafonds super hauts alors j'ai demandé à l'employé communal de me mettre deux ficelles qui traversent la classe par ses diagonales à mi-hauteur des murs. Il a planté un crochet dans chaque coin et une grosse ficelle nouée. MAintenant j'accroche ce que je veux toute seule  ;) !

:D:D

Moi aussi tout pareil :) Car il est interdit d'accrocher des trucs aux luminaires !

J'ai donc fait poser des crochets aux quatre coins et j'ai tendu deux cordes nylon qui se croisent...

Tu peux aussi te mettre rapidos à la peinture et réaliser de grands panneaux pour les mûrs ( en récupérant des grandes affiches publicitaires pour peindre au verso )

MCD

Posté(e)

dans ma classe aussi il y a des ficelles en diagonales pour acrocher les dessins, peintures ou autres :)

Sinon j'ai mis les prénoms des enfants en windows color sur les vitres.

peut etre faire avec eux aussi des ribambelles en découpages?

Posté(e)

Pour moi pas de crochet mais système D: J'ai tendu un fil de fer ( plus solide qu'un fil et moins sensible au poid) entre deux fenêtres opposées en utilisant les gonds. :D

Posté(e)

pourquoi ne pas décorer ta classe avec les peintures des enfants tout simplement?! tu les mets en valeur sur des grandes feuilles de couleur (ça forme un cadre coloré tout autour de la peinture), et ça te fait une superbe classe multicolore!

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis connectée pour la 1ère fois sur ce forum et tenais à vous remercier tous pour les contributions très pratiques que vous apportez.

Voici pour la suggestion de décor dans la classe: il faudrait rabaisser les plafonds tout simplement en y suspendant des branches d'arbres . Cela donne une impression de plafond à hauteur des enfants, tu peux y accrocher ensuite tes mobiles. Dans ma classe j'ai 4 branches suspendues.

Posté(e)
Bonjour à tous, je suis connectée pour la 1ère fois sur ce forum et tenais à vous remercier tous pour les contributions très pratiques que vous apportez.

Voici pour la suggestion de décor dans la classe: il faudrait rabaisser les plafonds tout simplement en  y suspendant des branches d'arbres . Cela donne une impression de plafond à hauteur des enfants, tu peux y accrocher ensuite tes mobiles. Dans ma classe j'ai 4 branches suspendues.

Tu aurais une photo à nous montrer ;) :P suis un peu curieuse mais ton idée me plaît et j'aimerais voir ce que ça donne!

Posté(e)

Voici pour la suggestion de décor dans la classe: il faudrait rabaisser les plafonds tout simplement en  y suspendant des branches d'arbres . Cela donne une impression de plafond à hauteur des enfants, tu peux y accrocher ensuite tes mobiles. Dans ma classe j'ai 4 branches suspendues.

Tu aurais une photo à nous montrer ;) :P suis un peu curieuse mais ton idée me plaît et j'aimerais voir ce que ça donne!

Ok pour la photo, mais il faut d'abord que je retourne à l'école , il va falloir patienter un peu.

Posté(e)
Bonjour!!!

Je voudrais décorer la classe avec mes élèves de MS/GS mais je n'ai pas trop d'idées...

Auriez vous des idées (pas trop compliquées) à me soumettre???

Une démarche simple qui permet aux MS/GS de reprendre contact avec des outils pas inconnus (pinceaux, craies grasses, gros feutres...). "Le puzzle de mon premier dessin" consiste à peindre à la gouache (on peut aussi "réserver" quelques traits avant de peindre) librement une surface (40x30) puis rehausser dans un second temps par des traces à la craie ou aux feutres voire à l'encre... Le support sec est découpé lors d'une troisième étape selon un canevas qui le divise en plusieurs pièces (on peut laisser faire les GS mais s'entendre sur le nombre de pièces). Ces pièces sont enfin recomposées sur un fond de couleur (canson 50x65) et coller. L'ambiguïté "artistique" de ce puzzle réside dans le fait que le gamin n'est guère obligé de chercher à restituer le premier dessin et peut créer une nouvele réalisation en jettant un nouveau regard sur les premières traces... Une sixième étape consiste à reprendre le contour de chaque pièce sur le support final à la gouache noire.

:)

Posté(e)

ça doit être beau...................... :)

Posté(e)

Il ya un truc facile à faire que j'aime bien...

Tu prends une feuille de format A4 et tu la poses dans une boite en carton (type couvercle des boites de ramettes de feuilles). tu mets dessus quelques gouttes de peinture (2, 3 couleurs). on met par dessus des billes que les enfants font rouler dans la peinture en inclinant la boite. continuer jusqu'à satisfaction... (les traces se dessinent sur la feuille moi je trouve ça très beau...)

Ensuite tu colles sur un fond de couleur qui va bien avec pour faire un cadre et tu accroches !

MAGNIFIQUE ! :P