sigma68 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 une maîtresse que j'ai remplacée avait décoré les murs (ou plutôt caché la misère) avec des tissus africains ou très colorés. On en trouve des pas chers dans les discount tissus et ça permet de colorer les murs avant l'arrivée des enfants...
Googlinette Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour à tous, je suis connectée pour la 1ère fois sur ce forum et tenais à vous remercier tous pour les contributions très pratiques que vous apportez.Voici pour la suggestion de décor dans la classe: il faudrait rabaisser les plafonds tout simplement en y suspendant des branches d'arbres . Cela donne une impression de plafond à hauteur des enfants, tu peux y accrocher ensuite tes mobiles. Dans ma classe j'ai 4 branches suspendues. <{POST_SNAPBACK}> Tu aurais une photo à nous montrer :P suis un peu curieuse mais ton idée me plaît et j'aimerais voir ce que ça donne! <{POST_SNAPBACK}> Voici comme promis la photo de la branche support pour plafonds "hauts":
Cannelle95 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Je ne vois pas la photo ou plutôt juste le haut de la photo:( Nath86 j'aimerais bien aussi voir tes prénoms "window color" .... c'est possible ? merci
Nath79 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Je ne vois pas la photo ou plutôt juste le haut de la photo:( Nath86 j'aimerais bien aussi voir tes prénoms "window color" .... c'est possible ? merci <{POST_SNAPBACK}> Pas de problème mais il va falloir attendre la semaine prochaine pour que je retourne à l'école. Je n'ai pas pensé à les photographier . SB68, je n'arrive pas à voir ta phot en entier. Je ne vois que le haut de la photo
Googlinette Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Après tous ces éssais, j'éspère que celui-ci sera fructueux.. branche.doc
Sunday Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nath79 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Ca marche aussi pour moi! C'est vraiment une bonne idée ces branches
Klimero Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Merci pour vos idées fructueuses à tous. Ah si vous n'etiez pas là! J'ai vu l'an passé dans une classe des plantes suspendues, c'etait joli y'avait les feuilles qui pendaient , et également des enormes objets faits en papier maché, comme des pignatas ( les gros machins du Mexique) . Je suppose que la structure a été faite par l'enseignante et qu'ils s'y sont mis tous dessus pour coller les papiers. c'etait des Poissons géants. Sur les murs, une chose que je trouve utile : des papiers correspondant aux différentes consignes écrites --> du papier froissé avec écrit "froisser" , papier déchiré, papier plié, ... Sur les murs de ma classe je pense mettre une grande mappe monde (pas sûre des 2 p) et autour on mettra des photos des différents pays vus à travers les albums. Bon courage à tous !
Louise Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Dans le même style que les branches suspendues : un pot assez gros (en plastique récupéré à la cantine et peint c'est moins cher), une grosse branche qui fasse "arbre" et du plâtre. Et voilà un bel arbre sur lequel on peut suspendre des petits trucs. Celui que j'avais vu représentait la saison en cours.
Messages recommandés