Aller au contenu

Qui


luisa 75

Messages recommandés

J'ai trouvé un site qui vend des chenilles, des papillons... et je voulais savoir à quelle période de l'année il valait mieux commencer (sur le site opie ils disent qu'on peut le faire n'importe quand, mais bon...en plein hiver...), quelle nourriture on doit leur donner, etc...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais petite, c'était souvent vers le mois de mars que ma mère commençait à trouver des chrysalides dans le jardin et qu'elle me les donnait pour que je les "élève".

je ne sais pas si ça t'aide beaucoup... mais c'est comme ça dans la nature en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI!!

j'en ai élevé l'année dernière: c'était des bombyx du troëne qui mangeaient dc du troëne, un arbuste très courant ds les haies et qui ne perd pas ses feuilles en hiver...mais j'ai commencé un peu trop tot ds l'année donc les arbustes n'étaient pas très fournis (c'était avant le printemps)...c'était donc difficile de trouver suffisament de nourriture. je conseille donc de commencer au début du printemps, pour cette espèce en tout cas.

c'est un papillon très facile à élever, et les chenilles deviennent très grosses et très belles, c'est dc assez impressionnant pour les enfants, ils adorent!!

voilà, n'hésite pas si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça l'an dernier avec mes PS (ils ont adoré !!) et ça a été très facile ! Tu achètes un kit complet ici (nourriture, chenilles, serre) :http://www.jba-nature.com/assemblage4.htm

Cette année je compte commander des coccinelles !!! :wub::wub:

Par contre, pour la période, je crois que c'est à partir de mars (à vérifier sur le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision: le site de l'opie n'est pas trop cher, contrairement à jba nature. et il me semble que jba nature t'envoie la nourriture mais c'est une solution nutritive, ce n'est dc pas la vraie nourriture de la chenille...donc si tu veux étudier l'alimention des chenilles, fais attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des kits chez Eveil et jeux. J'ai eu le mien en soldes( :P ) et j'attends patiemment le moi de mai pour commander les chenilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je compte commander des coccinelles !!!  :wub:  :wub:

Par contre, pour la période, je crois que c'est à partir de mars (à vérifier sur le site).

J'ai fait les coccinelles avec mes ms /gs.manque de chance,, c'était une année sans pucerons alors ça a été difficile de les nourrir; de toute façons, cgenilles ou coccinelles, c'est au printemps!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé en IME, ça a été tip top !

Quand a libéré les papillons,ça a été un moment de grande emotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...