Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Et oui il est temps que je m'affole :cry: , le grand jour c'est demain...

Je n'arrive pas à trouver de bonnes formulations pour demander des choses aux parents, sans paraître exigeante !!!

Je voudrais que les enfants portent des chaussons dans la classe, avoir des vieilles chemises pour faire des blouses... et c'est également eux qui apportent le gouter, mais les années précédentes apparemment ils n'apportaient que des BN et autres gateaux, c'est pas tip top je trouve... Comment leur expliquer que pour varier un peu il serait préférable d'apporter des fruits, des yaourts, du fromage... J'espère que vous pourrez éclairer un pty peu ma lanterne :blush:

Merci d'avance :wub::wub::wub:

Posté(e)

l'année dernière l'instit de ma fille avait fait un planning sur la semaine pour le gouter :

lundi : céréales avec lait ou yaourt

mardi : pain avec confiture ou pate à tartiner ou beurre...

jeudi : fruits

vendredi : petits gâteaux

elle affichait un panneau à l'entrée de la classe et les parents s'inscrivaient pour dire ce qu'ils apportaient

pour le reste je ne vois pas en quoi tu es exigeante en demandant une paire de chaussons et une blouse... je ferai un mot tout simple

ex : pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, votre enfant devra avoir cette année une paire et chaussons pour la classe et une vieille chemise pour ne pas se tacher lors des activités de peinture

enfin quelquechose dans ce genre :)

Posté(e)

Peut-être qu'une petite réunion serait mieux qu'un mot. Au moins, on peut justifier ses choix. Pour le goûter, j'impose les "menus" en début de mois et chaque parent s'inscrit où il veut. Mais pour que ça marche, il a fallu que je leur explique pourquoi je faisais comme ça ... Et sur un mot ça aurait été trop compliqué. En plus quand ils sont comme ça en groupe avec toi, ils osent moins dire non que sur un cahier.

Posté(e)

ci-joint de document officiel du ministère sur la collation à l'école...

nan mais des fois , on n'sait jamais.. si un parent t'embête... eh eh :P

ça fait toujours du bien de claquer des références du ministre, qu'elles soient bonnes ou non.. :ninja:

note_collation.pdf

Posté(e)

Lili, peux-tu m'en dire plus sur tes menus ??

Cette collation est un vrai casse-tête, j'ai placé la mienne à 9h45, mais mes loulous partent manger à 11h30 (premier service), donc c'est trop juste !

Pensez-vous que je me fasse taper sur les doigts pour ça (je suis inspectée cette année) ? Dans mon école tout le monde fonctionne encore comme ça.....

Posté(e)

On recommande de placer la collation dès l'accueil en libre service ou le plus tôt possible (vers 9h) ;)

Posté(e)

Lorsque je laissais libre, je n'avais que des gâteaux de type "BN" ou des quatre quarts... Donc à chaque début du mois, je photocopie un calendrier avec des cases et dans chaque case j'écris ce que je voudrais pour ce jour là et les parents s'inscrivent où ils veulent. Je demande régulièrement du pain. (pain+chocolat ou pain +confiture ou pain +fromage)., je demande aussi des fruits (selon la saison) et des yaourts biensûr, de la compote ... des petits gâteaux secs. Biensûr, j'explique bien tout cela à la réunion de rentrée et cette année, ça a très bien fonctionné. ;)

Posté(e)

J'ai oublié de dire que je fais cette collation à 9h. En plus cela permet de démarrer la journée de manière agréable.