Fifaye Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Coucou ! Ce matin, j'étais sensée faire les premières admissions de ma vie, et grace à vos conseils et à d'autres, je savais quelques trucs ! Seulement la dame est venue ce matin : - sans carnet de santé - sans inscription de la mairie juste livret de famille et certificat médical.... Le pb, c'est que la mairie est fermée jusq'au 29 inclus, et qu'on commence demain... Ma question : QU'EST CE QUE JE FAIS ????? Est ce que ses enfants font la rentrée ou pas ???
Maïs Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Non :o si c'est la mairie qui inscrit, tu ne peux pas procéder à l'admission.
calinours Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Non :o si c'est la mairie qui inscrit, tu ne peux pas procéder à l'admission. <{POST_SNAPBACK}> D'accord avec Maïs si c'est la mairie qui inscrit. Je trouve que c'est dommage (le mot est faible) de reporter cette admission d'une semaine a fortiori si tu as de la place, parce que la mairie est fermée <_< A partir du moment où on me présente un certificat médical en bonne et due forme, je ne réclame pas le carnet de santé (c'est au toubib de vérifier les vaccinations).
marjob Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Salut!!!!! Je crois que tu dois tout de meme accepter l'enfant au nom du droit relatif à la scolarisation. Quoi qu'il en soit, suis de près l'inscription en mairie, en le rapelant à la mère le moment venu. Pour les vaccinations, réclame à la mère le carnet de santé, si elle ne te fournit rien contacte le mèdecin scolaire. A priori le plus important est le certificat médical et la mère l'a. Bon courage et bonne rentrée à ceux qui rentrent demain!!!!!!! Marjorie.
darthwader2 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 la mairie est fermée jusqu'au 29 alors que la rentrée est demain??? pas de permanence du secrétariat?
diego Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 S@lut, Si c'est la Maire qui inscrit, comme le disent (en le déplorant...) Maïs et Calinours, pas d'admission. Le droit à la scolarisation n'est pas bafoué si l'enfant rentre 2 jours plus tard, Le maire demande une justification de domicile sur la commune à la famille, document qu'aucun texte nous autorise à demander.
poitou Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Essaie quand même de joindre le maire, ou l'ancien(ne) directeur(trice) pour savoir si le passage par la mairie se fait ou non dans ta commune.
Messages recommandés