tinou Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 j'aimerais faire une évaluation de rentrée pour mes GS (genre écriture du prénom, reco des chiffres, ...) , mais je ne sais pas trop quand... je pensais la faire la première semaine. Est-ce trop tôt? <_< Merci de vos réponses!
sourimimi Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 j'aimerais faire une évaluation de rentrée pour mes GS (genre écriture du prénom, reco des chiffres, ...) , mais je ne sais pas trop quand... je pensais la faire la première semaine. Est-ce trop tôt? <_< Merci de vos réponses! <{POST_SNAPBACK}> Ben non :P Les petits tests pour les connaitre ( et rien que pour toi ) , ça ne mange pas de pain et si tu ne les connais pas, ça te permettra de cibler ton travail MCD
ronue Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Où trouver des exemples d'évaluations de rentrée ? Je suis allée sur le site de l'éducation nationale où il y a des exemples mais ils couplent avec les CP, et comme mes GS vont avoir un niveau faible (c'est leur 1ère année de scolarisation)... <_< Que me conseillez-vous de faire en évaluations diagnostiques langage et maths ?
pike Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Où trouver des exemples d'évaluations de rentrée ? Je suis allée sur le site de l'éducation nationale où il y a des exemples mais ils couplent avec les CP, et comme mes GS vont avoir un niveau faible (c'est leur 1ère année de scolarisation)... <_< Que me conseillez-vous de faire en évaluations diagnostiques langage et maths ? <{POST_SNAPBACK}> les évaluations de début d'année sont très courtes et ne sont faites que pour toi! reconnaissance du prénom écriture du prénom, reconnaissance de certains chiffres, dénombrement, images séquentielles (avant après par exemple) mais limite toi! elles ne servent qu'à connaitre les élèves et à bâtir une progression.
ronue Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Ok d'accord, je crois que j'en demande déjà un peu trop à mes CP et CE1. En fait, je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour répondre.
Messages recommandés