Tigrounette Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 connaissez-vous 1 poème assez court (pour des CP) sur l'école, la rentrée ... Je n'en trouve pas des courts ... Merci
kti Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 le cartable rêveur. pendant que tu étais sur la plage cet été ou bien dans la forêt, as-tu imaginé que ton cartable rêvait? il rêvait d'avaler des crayons, des cahiers, puis d'aller comme on vole sur le chemin de l'école. je ne me souviens pas de l'auteur voili voilou
lilcaro Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 (sans titre) Je voulais dans mon cartable emporter mes châteaux de sable, mon cerf-volant, des coquillages et le portique de la plage. Maman m'a dit ce n'est pas permis et puis tout ça ça ne rentre pas ! Alors j'ai pris un beau stylo, pour le goûter quelques gâteaux et que des coses raisonnables plus trois grains de sable ! Pierre RUAUD C'est celle que je vais faire pour la rentrée!
Pétra Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Très joli, je crois bien que je vais vous le "piquer" pour mes CE1 Merci !
khadija Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 excellent!!! poèmes super chouettes pour démarrer l'année! merci Kati et Lilcaro!
VirgR Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 des comptines très sympa et pas nunuches : "comptines pour la rentrée des classes" chez actes sud junior collection "les petits bohneurs". Sur plein d'autres thèmes : moi j'ai "cptine en forme d'alphabet" pour mes gs où une lettre est en scène, revient sans cesse... Bref très chouette collection!!! (eux ils disent "pourdécouvrir le plaisir de jouer avec les mots, leurs rythmes et leurs rimes")
Marsie Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Savez vous où je pourrai trouver des poésies du CP au CM2 sur la rentrée ?
Pétra Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Il y en a quelques-uns sur ce site dans la rubrique téléchargement mais peut-être les as-tu déjà consultés ??
VirgR Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Dans le bouquin que je cite, y'en a pour tous les niveaux (et moi je trouve que c'est autant de la comptine que de la poésie). Il vaut 6,50€... euh non j'ai pas d'actions chez Actes Sud, pourquoi? _bl_sh_
bebe_elodie Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Mon cartable Mon cartable a mille odeurs Mon cartable sent la pomme le livre, l'encre, la gomme et les crayons de couleur Mon cartable sent l'orange le bison et le nougat il sent tout ce que l'on mange et tout ce qu'on ne mange pas Les longs cheveux de ma mère et les joues de mon papa les matins dans la lumière la rose et le chocolat Pierre Ravara (je suis plus trop sûre de l'auteur...)
Nath Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Pour l'auteur je corrige : Pierre Gamarra. Il y a eu toute une série de messages sur ce sujet : utilisez donc la fonction recherche
Messages recommandés