Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin d'aide!!!

- Est ce que quelqu'un connaitrait un site de petites annonces pour acheter des livres d'occasions?

- Selon vous, quel est le kit de survie pour une classe de PS/MS ( ouvrages ou autres )?

- Je n'ai qu'une collègue dans mon école, qui a toujours "offert" le poste de direction aux T1... que dois je faire à la rentrée??? JE ne suis pas encore designé comme directeur...qui va afficher les infos pour la rentrée??

- Pourriez vous me donner des conseils pour le jour de la rentrée autant pour le poste de direction que de professeur.

Par avance MERCI!!!

Posté(e)
Besoin d'aide!!!

- Est ce que quelqu'un connaitrait un site de petites annonces pour acheter des livres d'occasions?

- Selon vous, quel est le kit de survie pour une classe de PS/MS ( ouvrages ou autres )?

- Je n'ai qu'une collègue dans mon école, qui a toujours "offert" le poste de direction aux T1... que dois je faire à la rentrée??? JE ne suis pas encore designé comme directeur...qui va afficher les infos pour la rentrée??

- Pourriez vous me donner des conseils pour le jour de la rentrée autant pour le poste de direction que de professeur

Par avance MERCI!!!

Bonjour matejess, comme toi je démarre sur ce forum, tout comme j'aurai le même profil à la rentrée. Direction + PS/MS.

Difficile de parler de kit de survie dans ces classes mais tu peux être sûre de ne pas te tromper en utilisant les contes classiques (ex: Boucle d'Or, le petit Chaperon rouge, les 3 petits cochons, roule galette,...), aux éditions du Père Castor.

Pour la rentrée en direction d'école ? tu trouveras des indications sur:http://wwwdirlo.net/modules.php?name=Sections&op=vieartid=25 (déjà cité sur un autre post je crois) . A+

Posté(e)

pour la rentrée, va voir dans la partie "direction" du forum, tu y trouveras surement des réponses et si ce n'est pas le cas, pose tes questions, j'en connais qui se feront un plaisir de t'aider! ;)

PS/MS c'est un niveau sympa tu verras! les PS au début de l'année ce n'est pas forcément facile mais il y a d'énormes compensations par la suite! ;) les MS c'est vraiment un niveau extra!

le kit de survie, désolée mais il n'y en a pas! ;) si tu aimes ce que tu fais et si tu te sens bien tu t'en sortiras! ;)

regardes dans les albums de jeunesse, trouve une histoire courte pour les premiers jours sur laquelle tu vas pouvoir t'appuyer pour introduire des choses. à la rentrée, il ne faut surtout pas vouloir bruler les étapes!

Posté(e)

Zen...

Tout va bien se passer :)

Ce n'est pas la peine de te noyer dans des bouquins, tu verras bien comment sont tes élèves et tu verras, tu vas vite t'y faire :)

Sinon, pour les livres d'occason, il y en a à vendre sur ce forum, voici le lien , ou sur ce site, voici le lien

Courage :wub:

Posté(e)
Zen...

Tout va bien se passer :)

Ce n'est pas la peine de te noyer dans des bouquins, tu verras bien comment sont tes élèves et tu verras, tu vas vite t'y faire :)

Sinon, pour les livres d'occason, il y en a à vendre sur ce forum, voici le lien , ou sur ce site, voici le lien

Courage  :wub:

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils!! Juste un question encore : quel ouvrage me conseillerez vous tout de même..celui qui vous enchantele plus...!!! MERCI

Posté(e)

bonjour, le livre dont je me sers le plus est un livre sur les arts plastiques " les arts plastiques à l'école maternelle" de Michel de la cruz éditions retz? J'aime bien aussi la collection "une année de" chez Nathan ; ce sont des petits livres organisés en séances et pour commencer, ça aide bien! :D

avec mes PS j'avais ciblé trop haut au départ et j'étais déçue mais lorsque tu te réadaptes à eux, c'est fou tout ce qu'ils peuvent et ont envie de faire :wub:

Posté(e)

j'ai oublié de te demander :P tu as été nommé sur le poste de directeur? Si tu ne l'as pas demandé tu n'as pas à l'accepter c'est ta collègue qui est plus ancienne dans l'école qui doit se dévouer ;)

Posté(e)

Le dévouement existe bel et bien mais quand personne n'est d'accord c'est l'inspecteur qui tranche.

Posté(e)

justement il tranche en ne nommant pas directeur un débutant :ninja: qui n'a rien demandé et qui ne connait pas le fonctionnement de l'école; alors qu'il ya dans cette école quelqu'un qui a plus d'ancienneté

Posté(e)

j'ai été nommée en T2 sur un poste de classe unique maternelle et il y avait une instit qui était là depuis 12 ans mais l'inspecteur a demandé que ce soit moi qui ait la direction <_<

c'est un peu délicat de refuser et en plus faire intervenir l'inspecteur dès le début, disons que tu commences pas forcément du bon pied! ;) avec la collègue.

Bon courage!