Aller au contenu

nouveaux hatier?

pimanou

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Liliecoo

7

• Penelope

5

• pimanou

4

• julantmat

4

• 2 semaines plus tard...

oui visiblement celui en francais n'a pas été modifié selon le concours puisqu'ils proposent d'autres livres pour completer le leur dans l'optique du nouveau concours!!!par contre en maths ils disent qu'ils l'ont modifié en fonction du nouveau concours... conclusion: ne pas se precipiter!!!

Pour l'histoire du 11 octobre pour le second bouquin de math, il s'agit d'une date qu'on m'a indiquée en librairie.

Donc en résumé, que ce soit pour les maths ou le français, les éditions des années précédentes ( à partir des nouveaux programmes de 2002 ) suffisent ?

C'est bien ça ?

Merci !

*Gaëlle*,

Ce n'est pas parce que la couverture change radicalement que le contenu aussi ;)

La preuve...

C'est pour mieux nous embobiner...

Moi j'ai une édition, je sais même pas si conforme à 2002...mais j'actualise moi-même et puis les changements ne sont pas flagrants...la didactique n'a pas tellement changé depuis 95 ;)

moi j'ai acheté celui de maths mais pas hatier mais ellipses, celui de hatier me semblait moins bien structuré (ce sont des gouts perso) et bien que mon prof a conseillé le hatier, 21 euros x 2 tomes 42 euros, le mien est complet pour 29,50 et je le trouve plus clair, je suis à l'iufm j'aurais donc aussi en + les cours de maths de mon prof je pense que c'est suffisant, et vous si vous connaissez ellipses en maths qu'en pensez vous ??

Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot pour dire qu'un nouveau livre sur l'oral pro va sortir au mois d'octobre. Par contre je ne sais pas s'il est radicalement different de celui sorti en fevrier 2004 et marqué nouveaux programmes que j'ai acheté il y a 1 mois sur les conseilles d'un vendeur qui m'avait dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle edition pour cette matiere ( GGRRRR.....). J'ai envoyé un mail à Hatier pour savoir, je vous tiens au courant pour ceux et celles qui sont dans mon cas.

Voici la reponse que je viens de recevoir des editons Hatier.

Ce qui à changé :

- Partie 1 - 1er chapitre simplifié

- Partie 4 - 1er chapitre nous avons ajouté : Le système éducatif Français de l'Ecole Primaire au Collège ...

- Partie 5 - 8 pages nouvelles sur : les obligations - responsabilités et droits du professeur des écoles ..

Dans l'ensemble du manuel une évolution dans les intitulés

Voici la reponse que je viens de recevoir des editons Hatier.

Ce qui à changé :

- Partie 1 - 1er chapitre simplifié

- Partie 4 -  1er chapitre nous avons ajouté : Le système éducatif Français de l'Ecole Primaire au Collège ...

- Partie 5 - 8 pages nouvelles  sur  : les obligations  - responsabilités et droits du professeur des écoles ..

Dans l'ensemble du manuel une évolution dans les intitulés

on trouve ces chapitres dans le bordas pédagogie (c'est pour ceux qui ont en leur possession le hatier jaune).

cesont bien ceux la les nouveaux ? 2218748649.08.LZZZZZZZ.jpg ils sont tellement differents que j hesite :)

salut ,comme je vois que tu es en iufm je voiudrais bien savoir si le barême de course a vraiment changé et ou peut on le voir ce maudit changement et merci