Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai survolé un peu tous les forums ici (du CRPE), je n'ai pas trouvé ceci: est-ce qu'il yen a qui ont retenté le concours après avoir échoué aux épreuves d'admissibilité??

Tous les messages de ceux qui retentent (et que j'ai lu), parlent d'avoir été admissibles........

je voudrais avoir vos témoignages.....

~vitalie~26

première tentative : science majeure, danse, art visuel (pas encore inscrite, évidemment)

Posté(e)

vitalie,

J'ai repassé le concours cette année pour la deuxième fois. L'année dernière, je n'étais pas admissible et cette année, je suis 20° sur LC. Cela est loin de vouloir dire que c'est bon pour cette année :cry::ninja: , mais c'est quand même mieux que l'année dernière :blush:.

Posté(e)

Pour ma part , j'ai tenté 4 fois le concours et les deux premières années je n'ai pas été admissible ( la première fois, je n'avais rien révisé): puis j'ai été recalée une fois aux oraux avant d'etre admise!

Je ne me suis pas trop posé de questions car j'étais surveillante d'externat donc j'avais un boulot qui me permettait de réviser et de voir venir en attendant d'avoir le concours! ;)

Posté(e)

Bonjour ~vitalie~26

Je n'ai pas été admissible et je retente le concours cette année. J'ai eu 5,5 en math (j'ai complètement raté la première partie) et 10 en français. Je dois avouer que ça ne m'a pas étonné étant donné le peu de travail que j'ai fourni pendant l'année (candidate libre et "touriste"). En plus je n'avais pratiquement pas révisé pour les oraux !! En fait je m'attendais à ces résultats. Cette année j'ai décidé de m'y remettre sérieusement (avec le CNED).

Posté(e)

coucou vitalie

pour moi j'ai passé le concours a trois reprise, 2 fois admissible et 2 fois c'est l'oral pro qui a péché. cette epreuve et vraiment terrible ( de plus je tombe deux fois avec le même jury)

concernant les écrits rien de difficile en soi, bien que les sciences et l'histoire change un peu la donne. si j'ai un ptit conseil.. il faut avaler des sujets, des exos en math et faire au moins une vingtaine de synthèse d'ici le concours concernant les divers sujets aborder a l'école( l'entrée dans le monde de l'écrit, le lanngage .....)

pour plus d'info n'hésité pas, si j'peu vous aider.... :D

Posté(e)

@ Nanou:

j'ai essayé de t'envoyer un message privé, ça n'a pas marché:(, alors p-ê pourrais-tu m'en envoyer un?

@ tous les autres: merci pour vos témoignages..... oui j'aurais milles questions:) mais évidemment je ne sais pas concrètement. On verra....

Pour l'OP je vais poser une question dans le forum le concernant;) pour ceux qui pourront m'en dire plus..

(sujet: OP: questions sur notre passé?)

ps et d'autres témoignages sont les bienvenus :blush:

Posté(e)

beaucoup ont été admis après avoir raté plusieurs années d'affilée l'admissibilité.... ;) C'est un concours...ne pas l'oublier ;)

Courage à toi!!! :wub:

Posté(e)

alors, en 2004 je n'ai pas été admissible (éliminée à l'écrit, à cause des maths !)

et cette année, j'ai été admissible mais là encore éliminée à l'oral pro (4... :cry::cry: ).

donc je me dis que la 3ème fois sera la bonne...

(et je demande le procès verbal cette année pour savoir ce qui n'a pas été à l'oral pro).

Posté(e)
@ Nanou:

j'ai essayé de t'envoyer un message privé, ça n'a pas marché:(, alors p-ê pourrais-tu m'en envoyer un?

Tu dois avoir 5 messages pour envoyer des MP, ça devrait être bon maintenant. Quant à ton problème, je pense que les notes peuvent vraiment varier d'une année à l'autre pour le même candidat, c'est le paramètre 'chance' du concours qui veut ça.

Aurore :sorcerer:

Posté(e)

Etre admissible se joue parfois à très peu. Cette année, j'ai été admissible avec le nombre de points minimum pour cela. A 0,25 pret, je n'étais pas admissible.

Alors, comme c'est un concours, que les sujets varient d'une année sur l'autre, ne pas être admissible une année, ne veut pas dire qu'on ne le sera pas l'année suivante. Et puis, de toutes manières, on bosse d'une année sur l'autre, donc, normalement, on ne peut QUE progresser. Puis, la chance joue aussi un peu.

Courage :wub:

Posté(e)

Véro a raison, il ne faut pas oublier que c'est un concours et que le facteur chance est très présent. D'une année suer l'autre ça peut être très variable et tout dépend des sujets. Autant l'année prochaine tu tombes sur des sujets avec lesquels tu vas te sntir très à l'aise et tu as cartonner!!! Tu ne l'as tenté qu'une seule fois, c'est rien... je te conseille vivement de le retenter si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu risquerais d'être surprise de tes résultats l'anée prochaine... En tout cas, bonne chance à toi et à tous les autres ;);)

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai passé le concours l'an dernier et je n'ai pas été admissible !

cette année, j'ai été admissible mais pas admise, alors je pense que je vais le retenter l'an prochain ! ;)