tinou Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 juste pour savoir à quel moment de l'année vous commencez l'écriture cursive ? <_<
calinours Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 juste pour savoir à quel moment de l'année vous commencez l'écriture cursive ? <_< <{POST_SNAPBACK}> Janvier... Un post à ce sujet....
IsaG Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Ca dépend des élèves: certains, dès la fin de MS, d'autres en septembre, d'autres en janvier (le plus souvent), et d'autres en juin... Mais faut dire que j'ai tous les niveaux de maternelle, donc je les suis Lis le post cité par Calinours, tu y trouveras plein de réponses.
Maternellecolor Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Ca dépend des élèves: certains, dès la fin de MS, d'autres en septembre, d'autres en janvier (le plus souvent), et d'autres en juin...Mais faut dire que j'ai tous les niveaux de maternelle, donc je les suis <{POST_SNAPBACK}> D'accord avec toi Isa Ca va me manquer , je trouve que c'était génial de les suivre 3 ou 4 ans de suite. A force, on les connait si bien...
doudours Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Je commence après les vacances de Toussaint à introduire des ateliers dirigés d'écriture avec des mots simples qui ne contiennent pas de lettres difficiles à tracer du genre b,f,v,h... Les premiers mots écrits: papa, maman et apprentissage progressif du prénom.
Lili02 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Avec mes MS, ça a été très variable. Je me posais aussi la question l'année dernière quand j'ai commencé en maternelle et en fait la réponse vient toute seule, on sent quand les enfants sont prêts. Il faut tenir compte de chacun. Je pense que c'est une démarche très personnalisée.
Messages recommandés