harpège Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Pas très encourageant tout ça ! et par curiosité, tu paies combien par mois et pour quelle surface?
Crapaud Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Pas très encourageant tout ça ! et par curiosité, tu paies combien par mois et pour quelle surface? <{POST_SNAPBACK}> Bon, autant te prévenir, je paie un loyer indécent. Enfin je dis "je" mais c'est plutôt mon chéri qui couvre la dépense (je gagne le smic). Je paie 940 euros par mois (Charges comprises hum) pour 85 m carrés à Poissy (centre ville, 10 minutes à pieds à peine de la gare). A Evry, je payais à peu près 3500 francs (vieux francs ) pour 55 m carrés. Crapaud
LouM Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 En vous lisant j'ai l'impression de relire la bataille incessante Paris-Province... Oui on peut vivre en région parisienne, personnellement je vis en Région parisienne dans le 95 d'un côté de ma maison je vois Paris, de l'autre côté les vaches...et oui il y a une ferme à côté de chez moi et pourtant je suis à 15 km de Paris et 2 km du RER C. Alors oui la vie est chère, mais Rennes et Nantes se sont pas données non plus... Les Profs parisiens ont une indemnité ne l'oublions pas. Les gens sont accueillants moins que dans le sud mais autant qu'en Bretagne (et là je sais de quoi je parle! ), même si comme tout le monde on est pas toujours très reveillé tôt le matin dans le métro. Je vous mets au défi de sourire tous les matins alors que vous manquez de sommeil... ne me faites pas croire que seuls les parisiens ne sont pas ravis de se lever à 6h pour aller bosser et que les provinciaux adorent ça!!....... En bref, on peut avoir une vie agréable à Paris ou RP, il y a un choc culturel très certainement : Passer d'une ville en bord de mer à Paris 10 ou 20ème ou Saint Denis ....après faut pas être maso non plus wacko:... personnellement même en ayant passé toute ma vie à Paris/RP je ne m'installerais pas là-bas : je préfère encore les embouteillages. :P la ligne C marche super bien, et je suis à mon boulot dans le 16ème rapidement... la question qui me turlupine en fait est de savoir si en passant sur créteil, je peux rejoindre l'académie de Versailles facilement ???
harpège Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Pas très encourageant tout ça ! et par curiosité, tu paies combien par mois et pour quelle surface? <{POST_SNAPBACK}> Bon, autant te prévenir, je paie un loyer indécent. Enfin je dis "je" mais c'est plutôt mon chéri qui couvre la dépense (je gagne le smic). Je paie 940 euros par mois (Charges comprises hum) pour 85 m carrés à Poissy (centre ville, 10 minutes à pieds à peine de la gare). A Evry, je payais à peu près 3500 francs (vieux francs ) pour 55 m carrés. Crapaud <{POST_SNAPBACK}> Merci pour l'info! les 3500 francs, c'est plus cher que dans nos petites villes de province, mais ça doit se rapprocher des tarifs des grandes villes (à Toulouse par exemple, pour 360€ on a parfois même pas 20 m2!
kafrinette91 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 hello! moi aussi j'hésite fortement entre ces 2 académies ! mais je pense passer le CRPE à Créteil, car son seuil d'admission était beaucoup moins important q celui de Versailles!!! si vous avez des infos, ou impressions, n'hésitez pas à les faire partager ! tchao-bye ! :P
chrismatth Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 hello!moi aussi j'hésite fortement entre ces 2 académies ! mais je pense passer le CRPE à Créteil, car son seuil d'admission était beaucoup moins important q celui de Versailles!!! si vous avez des infos, ou impressions, n'hésitez pas à les faire partager ! tchao-bye ! :P <{POST_SNAPBACK}> oui j'ai vu sur un post qu'à 150 quelequ'un était sur Lc alors qu'avec 170 à versailles , j'ai été refusée mais bon j'habite dans mes yvelines.
Marmotte65 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Moi aussi je vais le passer a creteil, je suis de Toulouse!!!! Il va y avoir une grande différence de paysage. J'ai vu les pourcentages 2005, je me suis inscrit sur creteil!!!!! Etant contractuel en sciences physiques et 3 années deja en tant que non titulaire j'espere pouvoir redescendre tres vite!!!!! Admissible a Toulouse, je pense pouvoir decrocher le concours a Creteil voyant le différence de réussite entre les deux!!!!
compte-supprime Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 la question qui me turlupine en fait est de savoir si en passant sur créteil, je peux rejoindre l'académie de Versailles facilement ??? <{POST_SNAPBACK}> Je me pose exactement la même question !
mistigri Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Moi aussi je vais le passer a creteil, je suis de Toulouse!!!! Il va y avoir une grande différence de paysage. J'ai vu les pourcentages 2005, je me suis inscrit sur creteil!!!!! Etant contractuel en sciences physiques et 3 années deja en tant que non titulaire j'espere pouvoir redescendre tres vite!!!!!Admissible a Toulouse, je pense pouvoir decrocher le concours a Creteil voyant le différence de réussite entre les deux!!!! <{POST_SNAPBACK}> Marmotte, si ton choix est de redescendre très vite, ce que je peux comprendre, je te conseille vivement soit d'être mariée et d'avoir 5 enfants avec un mari vivant à toulouse, soit d'avoir beaucoup, beaucoup de chance car il est malheureusement très difficile de sortir de Créteil une fois que l'on y est rentré. J'ai quatre copines qui sont sur Créteil, pas toutes dans le même département, et cela leur a bien été signalé, redescente possible seulement au bout de 7 ou 8 ans et encore. Il y a bien sûr des exceptions mais sache le, c'est très difficile d'en sortir. Voilà, j'espère que cela pourra vous aider à faire votre choix. Si vous préférez rester dans votre région, je vous conseille de tenter le concours plusieurs fois, Créteil est bien sûr très attractif mais cela a un prix! Bon courage et bonne réussite surtout
karo2 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Moi aussi je vais le passer a creteil, je suis de Toulouse!!!! Il va y avoir une grande différence de paysage. J'ai vu les pourcentages 2005, je me suis inscrit sur creteil!!!!! Etant contractuel en sciences physiques et 3 années deja en tant que non titulaire j'espere pouvoir redescendre tres vite!!!!!Admissible a Toulouse, je pense pouvoir decrocher le concours a Creteil voyant le différence de réussite entre les deux!!!! <{POST_SNAPBACK}> Marmotte, si ton choix est de redescendre très vite, ce que je peux comprendre, je te conseille vivement soit d'être mariée et d'avoir 5 enfants avec un mari vivant à toulouse, soit d'avoir beaucoup, beaucoup de chance car il est malheureusement très difficile de sortir de Créteil une fois que l'on y est rentré. J'ai quatre copines qui sont sur Créteil, pas toutes dans le même département, et cela leur a bien été signalé, redescente possible seulement au bout de 7 ou 8 ans et encore. Il y a bien sûr des exceptions mais sache le, c'est très difficile d'en sortir. Voilà, j'espère que cela pourra vous aider à faire votre choix. Si vous préférez rester dans votre région, je vous conseille de tenter le concours plusieurs fois, Créteil est bien sûr très attractif mais cela a un prix! Bon courage et bonne réussite surtout <{POST_SNAPBACK}> salut ! j'habite à grenoble et je vais passer le concours pour la troisième fois (lc mais bcp trop loin) Pour cette 3 è tentative je compte venir à versailles. Ma question est la suivante : lorsque l'on est marié en combien pde temps est il possible de revenir ? Autre question : où avez vous trouvé les stats 2005 ? merci caro
marie94 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Autre question : où avez vous trouvé les stats 2005 ? merci caro <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir les stats en pourcentage sont consultables sur le site SIAC1. Certains syndicats diffusent sur leur site par académie le nombre de points qu'il faut pour aller dans une académie et surtout le nombre de prof qui souhaitent sortir d'une académie et ceux qui veulent y entrer. j'ai vu ces stats mais pour le second degré. Toutefois cela donne une très bonne image des académies où un nombre considérable de prof veulent sortir (ou de départements d'ailleurs) et pour créteil et versailles, c'est extrèmement déséquilibré. Il faut vraiment bien se renseigner car entre ce que l'on dit aux candidats pour les attirer dans l'académie et ensuite ce qui se passe aux mouvements..... Car de loin on peut se dire qu'on va tenir une année sans sa famille, mais dès qu'on le vit cela ne doit pas être facile tous les jours.....
Messages recommandés