lilie2fr Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 la question qui me turlupine en fait est de savoir si en passant sur créteil, je peux rejoindre l'académie de Versailles facilement ??? <{POST_SNAPBACK}> Je me pose exactement la même question ! <{POST_SNAPBACK}> Malheureusement non, en plus du fait qu'il est très difficile de sortir de seine saint denis, il est aussi pas mal compliqué de muter à l'interieur de la Région Parisienne.
Loustic Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Une de mes copines l'a passé enceinte à Créteil et elle a juste fait la pe2 là-bas, elle n'a jamais enseigné sur place puisqu'elle a obtenu son premier poste dans la région de Rennes ; cela prouve bien que c'est possible ; je précise qu'elle a obtenu le concours en 2001 !
mlou Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 il y a quelques semaines , g vu les stats de 2004, celles de 20005 y sont maintenant.??
Marmotte65 Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Le crpe n'est pas une finalité, j'en ai juste besoin pour partir travailler à l'étranger en contrat local ou en expat. Je compte bien ne jamais enseigner dans cette academie!!!!! et je ne souhaite en aucun cas dans les prochaines années revenir sur TOULOUSE!!!!!! Moi aussi je vais le passer a creteil, je suis de Toulouse!!!! Il va y avoir une grande différence de paysage. J'ai vu les pourcentages 2005, je me suis inscrit sur creteil!!!!! Etant contractuel en sciences physiques et 3 années deja en tant que non titulaire j'espere pouvoir redescendre tres vite!!!!!Admissible a Toulouse, je pense pouvoir decrocher le concours a Creteil voyant le différence de réussite entre les deux!!!! <{POST_SNAPBACK}> Marmotte, si ton choix est de redescendre très vite, ce que je peux comprendre, je te conseille vivement soit d'être mariée et d'avoir 5 enfants avec un mari vivant à toulouse, soit d'avoir beaucoup, beaucoup de chance car il est malheureusement très difficile de sortir de Créteil une fois que l'on y est rentré. J'ai quatre copines qui sont sur Créteil, pas toutes dans le même département, et cela leur a bien été signalé, redescente possible seulement au bout de 7 ou 8 ans et encore. Il y a bien sûr des exceptions mais sache le, c'est très difficile d'en sortir. Voilà, j'espère que cela pourra vous aider à faire votre choix. Si vous préférez rester dans votre région, je vous conseille de tenter le concours plusieurs fois, Créteil est bien sûr très attractif mais cela a un prix! Bon courage et bonne réussite surtout <{POST_SNAPBACK}>
HAKIM10 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 BONJOUR, pourquoi n'est-il pas aussi " facile " de quitter créteil comme certaines académies que l'ont peut quitter au bout de 3 ans je crois sans conditions, enfin je crois, merci d'avance !
marie94 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 BONJOUR, pourquoi n'est-il pas aussi " facile " de quitter créteil comme certaines académies que l'ont peut quitter au bout de 3 ans je crois sans conditions, enfin je crois, merci d'avance ! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Parce que il y a un nombre assez conséquent de professeurs qui tous les ans, lors du mouvement, demandent à changer et qu'il n'y en a pas assez qui demandent à entrer dans l'académie. Créteil (mais Versailles) ne peuvent donc répondre à toutes les demandes.
Messages recommandés