Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà , j' ai pour la première fois un CP/Ce1 après de nombreuses années en maternelle...

les CP ont Dagobert en methode de lecture et je pensais en début d'année travailler sur les livres de Dagobert avec les ce1 mais j'ai du mal à cerner le niveau qu'il vont avoir à la rentrée... j'ai commencé à preparer quelques fiches pour le CE1 mais n'est-ce pas trop compliqué??

Merci de me donner votre avis...

Dagobert_fait_tout___l.doc

Posté(e)

Sinon , d'autres personnes ont-elles travaillé à partir de cette methode?

Il n'y a pas grand chose à ce sujet dans le forum....

Posté(e)
voilà , j' ai pour la première fois un CP/Ce1 après de nombreuses années en maternelle...

les CP ont Dagobert en methode de lecture et je pensais en début d'année travailler sur les livres de Dagobert avec les ce1 mais j'ai du mal à cerner le niveau qu'il vont avoir à la rentrée... j'ai commencé à preparer quelques fiches pour le CE1 mais n'est-ce pas trop compliqué??

Merci de me donner votre avis...

J'ai eu un CE1 cette anée passée mais c'était plutôt un niveau CP-CE1. J'ai regardé ton travail, je trouve que les exercices sont très bien surtout les 2 premiers.Je pense qu'à la place de les faire dessiner ce qui va prendre du temps, tu pourrais fournir déjà le roi Dagobert en dessin et ils n'auront plus qu'à le colorier. En ce qui concerne la première question sur l'expression écrite (1/ Cette histoire commence par une formule; Laquelle ?) , je pense que les enfants risquent d'avoir du mal à savoir ce qu'il faut chercher(la formule??). Peut-être la prévoir à l'oral ou par quopi commence le texte , connaissez-vous d'autres histoires qui commencent comme cela?

Mais ça ne reste que mon avis.

Posté(e)

Je pense aussi que la 1ère et la 4ième question sont un peu difficiles pour les ce1.

Est ce que tu donnes cette feuille telle quelle, car pour les réponses, il n'y a pas beaucoup de place.

Moi aussi je vais avoir des cp-ce1 et je vais commencer avec mes cp par dagobert (mais pas longtemps car aprés 3 semaines environ, nous bifurquons sur Ribambelle!)

Je trouve ton idée sympa de faire travailler au début les ce1 sur le même sujet que les cp!