adyne Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 C'est fou ... Je n'ai pas le droit aux bourses .... Devinez pourquoi ... Je suis trop diplomée Voilà je m'explique : j'ai un diplome bac+5 et comme le concours du CRPE est niveau Bac +3, il se situe dans le cycle universitaire inférieur a mon niveau Alors "Monsieur CROUS" m'a dit qu'il n'était pas possible d'obtenir une bourse pour préparer le CRPE Donc là, il faut que je trouve une solution et vite Alors un grand SVP à tous : pouvez vous m'indiquer les aides financières possibles pour m'inscrire au CNED merci
adyne Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 Bah il semble que non Après la maitrise ce sont des bourses de mérite et pas des bourses universitaires+ Alors .... Personne ne peut me dire si on peut avoir des aides SVP c'est super important !!!!
triscoeur Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Bah il semble que non Après la maitrise ce sont des bourses de mérite et pas des bourses universitaires+ Alors .... Personne ne peut me dire si on peut avoir des aides SVP c'est super important !!!! <{POST_SNAPBACK}> Désolée de te contredire mais cette année j'étais en Master 2 ( donc l'année après la maîtrise) et il y a comme pour les autres années des bourses sur critères sociaux!!! Par contre, si tu n'en obtiens pas, là tu peux demander une bourse sur critères universitaires ("au mérite") et ça c'est vrai que ce n'est qu'en 5ème année que ça existe. Mais les bourses sur critères sociaux existent tjrs!!! A moins que ça dépende des académies mais j'en doute fort. Je serais toi je me renseignerais à nouveau, c'est vraiment bizarre qu'on t'ait dit ça... <_<
marco Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 SI TU ES AU CHOMAGE TU PEUX TE LA FAIRE FINANCER PAR ANPE
18-01-07-del-lollie Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 SI TU ES AU CHOMAGE TU PEUX TE LA FAIRE FINANCER PAR ANPE <{POST_SNAPBACK}> Je sais que ce message a été posté tardivement, mais je cite la charte : "Règles d'écriture des messages Contenu et orthographe de vos messages - Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES. " Merci
Messages recommandés