margotte Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Beaucoup ont parlé de la journée de la rentrée... Moi mon problème, c'est la fin de cette première semaine... Vous faites quoi avec les enfants(application de l'emploi du temps directe ,évaluation,mise en place projet....) Je suis perdue cryin Pouvez -vous m'aider ? _bl_sh_
coravre Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 En avant pour l'emploi du temps dès lundi!! donne leur de bonnes habitudes de travail, qu'ils puissent visualiser leur travail de la journée. Pour mettre en place tes projets, c'est peut-être un peu tôt. Si tu n'as pas fait d'éva diagnostiques cette semaine, tu peux en faire qq'unes sinon, tu pars dans tes prog, il faut bien commencer un jour bon courage
margouillette Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 A propos de l'emploi du temps: faut-il le donner avant la fin de la première semaine... Ne me dites pas oui !!!! le mien est prêt mais à moduler selon les créneaux eps, bcd et informatique.... et puis je voudrais attendre de voir comment tourne un double niveau avant de me lancer pour de vrai .... c'est envisageable ou carrément indécent ? :o :o :o
SANE71 Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 franchement, y'a aucune règle dans ce domaine!!!! faites donc comme vous les sentez!! mes élèves me l'ont réclamé, mais juste pr savoir quand est-ce qu'on fait gym (pr kils pensent à leur tenuie de sport! sinon, ils savent que l'emploi du temps du matin est tjrs le même: français avant la récré, math après... C immuable. l'après-m, ils savent aussi que je ne suis pas tjrs réglo par rapport à l'emploi du temps! tout dépend de nos projet, si on a besoin de finir un truc en sciences une semaine, on fra pas d'hist/géo, et puis on se rattrapera après!! un emploi du tps doit être flexible. c un garde fou, mais pas une prison!! qt aux projets...moi, j'ai attaqué dés le 2° jour....4 jours, c'est long, et comme je connais mes élèves (because je les avais déjà ds ma classe l'an passé (à part 4 nvx), j'allaios pas faire des bilans... ça nous a permis d'amortir le stress de la rentrée....les enfants adorent quand on se lance dans un projet...et du coup, travailler leur devient un tout ptit peu moins pénible!!
Lapin bondissant Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Je pense que tu veux savoir si l'emploi du temps doit être fait ^pour l'inspection... En fait celui ci n'est pas demandé tout de suite...je crois qu"il laisse jusqu'à fin septembre... Bien sur , durant les 2 premières semaines, tu vas bien le préparer..... Pour ce qui est de ce que tu vas faire, commence le plus vite possible à mettre en place les bons horiaires...Mais là encore,chacun fait ce qu'il veut... DD
margouillette Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 merci c'est rassurant OUF! -en PE3 ou T1, on est pas inspectable de toutes façons ???
Lapin bondissant Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Non pas inspectable mais tu vas recevoir la visite des conseillers et tu seras suivi par un tuteur DD
margouillette Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 OUPS..... Moi qui pensant pouvoir surnager de mon côté.... (ws~tl)
margotte Posté(e) 31 août 2003 Auteur Posté(e) 31 août 2003 MERCI POUR VOS REPONSES -C'EST SUPER SYMPA!!!!!!! pour ceux qui commencent des projets vous vous lançez dans quoi cette année?
Messages recommandés