Aller au contenu

T1 en ITEP au secours


chrisdoud

Messages recommandés

la rentrée approche et je suis toujours dans le flou total !!!!!!que vais-je pouvoir mettre en place ces premiers jours de rentrée pour faire connaissance

quelle attitude dois-je avoir sachant que ce sont des enfants au trouble du comportement très fort que leur proposer comme activités pour faire connaissance

voilà si quelqu'un a déjà vécu cette situation tous vos conseils seront les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis en Itep à la rentrée mais dans un truc privé (pas de mutation et dc dispo pour me rapprocher de mon conjoint et j'ai trouvé un poste dans un Itep tenu par une asso) donc je ne sais pas si ça marche exactement pareil ....

Pour ma part je sais qu'il y a 3 classes de 8 eleves au max et qu'il fonctionne en 2 temps

un de septembre a decembre ou il y a 2 classes avec uniquement des eleves ayant deja fait 1 an dans le centre et 1 qui accueille les nouveaux

et le second de janvier a juin ou les enfants sont rebrasses dans les 3 classes.

j'aurais une classe avec des enfants ayant deja fait 1 an dans le centre mais pour le moment je n'en sais pas plus car j'ai ete recrutee le jour des departs en vacances et pas grand monde de joingnable pour le moment....

je fais ma pre rentree lundi et la rentree avec les eleves mardi et je ne sais pas encore trop comment gerer cette premiere journee....

pour le moment je pense faire les presentations des enfants et la mienne, parler de leurs vacances et de ce qu'ils aimeraient faire cette année

lecture d'une petite poesie sur le theme de la rentree et illustration

apres peut etre quelques jeux de français et de maths pour prendre un peu la temperature de leur niveau

ensuite un peu d'arts plastique mais j'hesite encore entre faire un travail sur leur prenom ou un bricolage de rentree

voilou

sinon pour le reste ben j'ai pas mal d'idees comme par exemple travailler par theme sur 1 ou 2 semaines , travailler beaucoup en arts plastiques (construction d'objets et donc lecture ou ecriture de fiche technique) et j'aimerais creer un site internet avec eux et correspondre avec d'autres enfants dans le meme cas qu'eux ... si jamais tu es interessée moi je suis preneuse !!!

en tout cas ça peut etre sympa d'echanger nos pratiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis en Itep à la rentrée mais dans un truc privé (pas de mutation et dc dispo pour me rapprocher de mon conjoint et j'ai trouvé un poste dans un Itep tenu par une asso) donc je ne sais pas si ça marche exactement pareil ....

Pour ma part je sais qu'il y a 3 classes de 8 eleves au max et qu'il fonctionne en 2 temps

un de septembre a decembre ou il y a 2 classes avec uniquement des eleves ayant deja fait 1 an dans le centre et 1 qui accueille les nouveaux

et le second de janvier a juin ou les enfants sont rebrasses dans les 3 classes.

j'aurais une classe avec des enfants ayant deja fait 1 an dans le centre mais pour le moment je n'en sais pas plus car j'ai ete recrutee le jour des departs en vacances et pas grand monde de joingnable pour le moment....

je fais ma pre rentree lundi et la rentree avec les eleves mardi et je ne sais pas encore trop comment gerer cette premiere journee....

pour le moment je pense faire les presentations des enfants et la mienne, parler de leurs vacances et de ce qu'ils aimeraient faire cette année

lecture d'une petite poesie sur le theme de la rentree et illustration

apres peut etre quelques jeux de français et de maths pour prendre un peu la temperature de leur niveau

ensuite un peu d'arts plastique mais j'hesite encore entre faire un travail sur leur prenom ou un bricolage de rentree

voilou

sinon pour le reste ben j'ai pas mal d'idees comme par exemple travailler par theme sur 1 ou 2 semaines , travailler beaucoup en arts plastiques (construction d'objets et donc lecture ou ecriture de fiche technique) et j'aimerais creer un site internet avec eux et correspondre avec d'autres enfants dans le meme cas qu'eux ... si jamais tu es interessée moi je suis preneuse !!!

en tout cas ça peut etre sympa d'echanger nos pratiques ....

merci leene pour ta réponse pour moi je crois que les classes sont faites par rapport à l'âge des enfants et que les nouveaux sont mélangés avec les anciens

par contre comme toi les classes au départ ne sont pas fixes et selon l'évolution de chacun il peut y avoir du changement

sais-tu l'âge de tes futurs élèves? et leur niveau ?

en tout cas si l'on peut cela me parait une super idée d'échanger nos pratiques et pour le site inernet je ne suis pas très douée en ordinateur mais si ce n'est pas trop compliqué ça serait géniale d'établir une correspondance

voilà moi ma rtentrée n'est que le 1 septembre j'ai encore quelques jours de réflexions!!!!! en tout cas bonne rentrée et si tu veux continuer nos échanges laisse moi un mp je t'enverrai mon e mail

miss bubble

je crois que ime est plus médicalisé mais je ne suis pas certaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leene pour ta réponse  pour moi je crois que les classes sont faites par rapport à l'âge des enfants et que les nouveaux sont mélangés avec les anciens

par contre comme toi les classes au départ ne sont pas fixes et selon l'évolution de chacun il peut y avoir du changement

sais-tu l'âge de tes futurs élèves? et leur niveau ?

en tout cas si l'on peut cela me parait une super idée d'échanger nos pratiques et pour le site inernet je ne suis pas très douée en ordinateur mais si ce n'est pas trop compliqué ça serait géniale d'établir une correspondance

voilà  moi ma rtentrée n'est que le 1 septembre  j'ai encore quelques jours de réflexions!!!!! en tout cas bonne rentrée et si tu veux continuer nos échanges laisse moi un mp je t'enverrai mon e mail

miss bubble

je crois que ime est plus médicalisé mais je ne suis pas certaine!

les enfants que j'aurais ont entre 6 et 12 ans normalement et leur niveau en maitrise de la langue va de la GS au CE2 au mieux (il me semble!!)

pour le site internet ben on va dire que je suis a fond dans l'info puisque j'ai cree un site musical il y a 3 ans et que j'ai un cheri qui bosse dans l'informatique donc il peut me recuperer quelques machines pour la classe.....ce qui tres pratique !!

je pensais creer avec les eleves un site sur l'Itep ou ils le presenteraient, presenteraient les differentes personnes qui y travaille, les enfants et ensuite faire une partie ou on mettra les differents projets que l'on fait ..... histoire de les faire ecrire sans qu'ils ne s'en aperçoivent !!!lol

apres pour la correspondance ça peut tres bien etre une correspondance par email si cela est possible pour toi ou par courrier traditionnel ou les deux .....

pour continuer a correspondre pas de soucis voila mon mail

leene44(a enlever)@wanadoo.fr

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...