Penelope Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 J'hésite entre ces deux diocèses, et je recherche donc des personnes qui sont ou ont été suppléantes et qui pourraient me renseigner. Ai-je des chances d'avoir un premier poste facilement ? Comment se déroulent les sélections (entretien, commission, autres...). Merci
crevette Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Une année, j'avais demandé au diocèse d'Aix en Provence. J'avais envoyé un CV et une lettre de motivation, puis on m'avait contacté pour un entretien. La dame m'a dit que j'étais qualifiée pour le poste, et m'a fait tout un topo sur l'enseignement du cathéchèse...et m'a demandé si j'avais fait mes communions...etc Je ne me suis pas sentie d'enseigner dans ces conditions alors j'ai buché pour le CRPE. Ce qui me genais, c'est qu'on est pas obligé d'etre diplomé pour enseigner, il suffit juste de postuler. J'ai une amie qui a passé plusieurs fois le concours et ne l'a pas eu, alors elle enseigne la musique dans un collège privé. Tant qu'un titulaire ne demande pas son poste, elle pourra rester au collège où elle enseigne.
liloone Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 J'ai fait un an de suppléances dans le privé (diocèse d'Aix) et ça s'est très bien passé... Après les traditionnels CV et LM, ma candidature a été retenue sans même d'entretien. J'ai eu mon premier remplacement la 2ème semaine de septembre et j'ai travaillé non stop jusqu'en juin. J'ai même eu le concours dans le public cette année là... Tout ce que tu apprends est très enrichissant et t'aide beaucoup en péda pour les épreuves. Et les écoles t'accueillent avec beaucoup de gentillesse. N'hésite pas à me contacter pour de plus amples renseignements. Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant