karo Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 je suis T1 et viens juste d'apprendre que je passais d'une classe de GS à une classe de PS. Pourriez vous m'aider car bien sûr du coup j'ai rien de prêt pour lundi et je n'ai jamais eu de PS : emploi du tps, organisation ds 1ers jours, commandes... bref de quoi sauver les meubles dans un premier tps.
IsaG Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Lis les posts sur ce forum, tu y trouveras tout ce que tu demandes
Maïs Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 respire Karo :P côté emploi du temps, l'accueil va se prolonger en ce 2ème jour (il est possible que tu aies encore quelques pleurs ) il faut laisser les enfants s'acclimater en douceur , pour certains c'est la 1ère rentrée..Alors tu installes quelques jeux de construction, garages + voitures, coin-poupées, quelques feuilles + crayons pour un atelier dessin libre. ensuite ou en même temps goûter si tu en fais, tu peux prévoir un petit regroupement avec quelques jeux de doigts ou comptines et une séance d'EPS (jeux libres avec des ballons, objets roulants..) Un atelier de peinture libre est possible aussi si tu as une ATSEM. Ne pas oublier de les emmener aux toilettes régulièrement, ils ne te demanderont pas forcemment La récréation est un moment pas toujours facile et ta présence est préférable les premiers jours Pour tes commandes, attends peut être de voir ce qu'il y a dans ta classe, les feutres neufs ne sont pas à mettre en route dès le 1er jour si tu veux les garder un peu (bouchons perdus, pointes écrasées et tu auras autre chose à faire que de surveiller ça dans un premier temps) D'une manière générale, mets à disposition du matériel solide et pas en trop grande quantité car le rangement est assez long en début d'année! Je te souhaite une bonne rentrée PS: Pourquoi rentres tu le lundi ? calendrier spécial ?
karo Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 respire Karo :P côté emploi du temps, l'accueil va se prolonger en ce 2ème jour (il est possible que tu aies encore quelques pleurs ) il faut laisser les enfants s'acclimater en douceur , pour certains c'est la 1ère rentrée..Alors tu installes quelques jeux de construction, garages + voitures, coin-poupées, quelques feuilles + crayons pour un atelier dessin libre. ensuite ou en même temps goûter si tu en fais, tu peux prévoir un petit regroupement avec quelques jeux de doigts ou comptines et une séance d'EPS (jeux libres avec des ballons, objets roulants..)Un atelier de peinture libre est possible aussi si tu as une ATSEM. Ne pas oublier de les emmener aux toilettes régulièrement, ils ne te demanderont pas forcemment La récréation est un moment pas toujours facile et ta présence est préférable les premiers jours Pour tes commandes, attends peut être de voir ce qu'il y a dans ta classe, les feutres neufs ne sont pas à mettre en route dès le 1er jour si tu veux les garder un peu (bouchons perdus, pointes écrasées et tu auras autre chose à faire que de surveiller ça dans un premier temps) D'une manière générale, mets à disposition du matériel solide et pas en trop grande quantité car le rangement est assez long en début d'année! Je te souhaite une bonne rentrée PS: Pourquoi rentres tu le lundi ? calendrier spécial ? <{POST_SNAPBACK}> merci bcp Maïs pour tous ces conseils que je vais m'empresser de suivre à la lettre. Pour l'EPS, il y a un préau que je peux occuper 2 fois par semaine ; les deux autres maîtresses m'ont dit qu'elles ne commenceraient qu'après la Toussaint, j'ai pas compris pourquoi, je leur demanderai, ça me paraît très tard mais peut être que je n'ai pas tout saisi (trop de trucs en même tps) en plus je croyais qu'il fallait faire d el'EPS tous les jours en maternelle non ? En tous cas, encore merci pour ttes ces infos. La rentrée a lieu lundi car la commune où je suis fonctionne en semaine de 4 jours.
Maïs Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Tu as raison, L'EPS c'est tous les jours Ton préau est il fermé ? Parce que sinon l'hiver glagla :P
Messages recommandés