Aller au contenu

Infos LC Creteil


morolo

Messages recommandés

Plus personne n'a d'infos sur l'avancée de la liste ou est-ce-qu'il ne se passe rien en ce moment?

Et les anciens de l'attente, comment se continuent les classes?

Aurélie, 222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SIDO

    91

  • SCOUBY

    90

  • nanou

    72

  • emna

    60

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou,

J'ai été appelée à partir du 15 Septembre donc je donne d mes nouvelles au cas où quelqu'un s'y interesserait!!!!!!

Je suis Brigade de ville à Stains, donc je resterai toute l'année sur Stains .

Je suis rattachée à une école maternelle mis pour l'instant je n'y suis restée que deux jours . Je m'y rends le matin à 8h30 puis l'IA appelle l'école pour me donner mon affectation quand il y en a . Donc je ne sais jamais à l'avance dans quelle classe je vais aller et je ne peux donc rien préparer!!!

Je vous conseille doncde vous faire un petit classeur dès maintenant avec un peu de tout dans tous les niveaux .

De toute manière quand vous arrivez le plus simple c'est de prendre un manuel, de donner un exo aux élèves et pendant ce tempse vous organiser .

Sachez aussi que très souvent vous ne savez pas pour combien de temps vous y êtes . Pour ma part je suis revenue trois semaines dans une même classe mais on me disait que c'était uniquement pour deux-trois jours .

Pour cette semaine je suis dans une CLIS et je m'inquiéte un petit peu!!!

Si vous avez d'autres choses à demander n'hésitez pas

Evie, nouvelle "maîtresse"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci evie de nous raconter tes débuts. Ca ft plaisir

sinon q dire de + q bonne continuation pr les personnes appelées et courage pour les autrespour l'attente (comme moi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mois que je regarde mais ne participe pas !! Aujourd'hui j'ai donc décidé de me lancer une fois pour toute, ceci pour etre rajouté sur la liste que vous détenez sur les Lc comme moi: au rang 207 me voici, me voila!!! Pas d'applaudissements, pas de roulements de tambours entendus, c'est décevant!! lol

Quoi qu'il en soit, je n'interviens pas pour donner des nouvelles car je ne pense pas que nous en aurons avant la fin des vacances de la Toussaint, alors patience... non, en fait juste pour exposer un fait divers me concernant et qui m'horripile légerement: voila, etant comme nombre d'entre vous en attente d'une bonne et heureuse nouvelle, mais neanmoins prévoyant et désireux d'en apprendre de mon propre chef ( car il ne faut pas compter sur l'IA ou le rectorat pour cela !!) , je me trouvai une école maternelle qui voulait bien me recevoir en tant qu'observateur-participant dans une classe de PS, section qui m'intriguait le plus car les petits bouts , je connaissais pas trop... Enfin bref, la directrice était ok, la prof aussi et tout se déroulait à merveille, pendant 1 semaine. Et la, patatra, revenant l'apres midi pour discuter avec la prof pendant que les ptits monstres faisaient la sieste, quelle fut ma surprise quand on me declara que l'inspecteur de l'IA ,a qui la directrice avait envoyé un papier pour informaer de ma présence dans l'établissement, avit décidé de me refuser l'accès de la clsse, n'étant couvert par aucun statut!!!! Et oui, étant sur Lc , je ne suis RIEN, et n'ai donc aucunement le droit de me préparer comme je le croyais faisable et meme souhaitable, avant d'etre appelé sur le terrain sans expérience ou presque...

J'ai peut etre fait un peu long et ne sais si qqn aura le courage d'aller juqu'au bout, mais bon, tout cerla pour dire qu'on ne nous considère vraiment pas, surtout pas comme des maitres en devenir!

C'est fini, un dernier mot pour vous souhaiter a tous courage pour la suite et merci pour les infos et la bonne humeur.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis contente de voir que des personnes en attente de réponses viennent tjs sur ce site et donnent de leurs nouvelles!

bienvenu à toi Sombre Sir comme toi j'ai mis du temps à me décider à écrire mais tous les messages font du bien. :)

Je voudrais juste te dire que ton expérience ne fait que renforcer le fait que les lc ne sont rien et quand tu vois que certains sont appelés pour ne rien faire ou qu'ils ne sont pas aidés du tout, ça fout les boules!

Dis toi juste que tu as vu comment la ps fonctionne, au moins 1 semaine!

Bon courage dans ton attente et à bientôt. :)

a+ Sido 203ème lc Créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le témoignage précédent concernant les autorisations de l'IA afin de faire un stage en observation en école.J'ai moi aussi été confrontée au problème et pour le 1er stage en élémentaire, j'ai dû adressé un courrier très stéréotypé à l'IA lequel m'a répondu positivement une semaine plus tard. Par contre en maternelle, la directrice qui au départ ne pensait pas prévenir l'IA m'a demandé une fois sur place de rédiger une nouvelle lettre pour l'IA alors qu'il était présent dans les murs. Bon, si cela peut leur permettre plus de tranquillité, pourquoi pas mais le système nous fait vraiment nous sentir comme des sous-candidats.Pour tous ceux qui souhaitent commencer un stage, la lettre doit commencer par la formule suivante "je sollicite de votre haute bienveillance le droit..."

Bienvenus dans la fonction publique ;)

Isawood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les "attendeurs et les attendeuses" ainsi qu'aux autres

C'est pénible de ne pas avoir d'infos ! où que j'appelle, on me répond qu'ils ne savent pas jusqu'où ils iront sur la lc... bonjour l'organisation... quand je vois le nombre de personnes qui doivent s'absenter pour des stages et congés maternités, je me dis quand même ils devraient être capable d'anticiper les besoins... mais bon, étant donné les infos (ou du moins le manque d'infos) il ne reste plus qu'à attendre... et du coup, je me dis que s'il y a eu des désistements (autant !) sur la lp alors j'ose imaginer qu'il y en aura aussi sur la lc _bl_sh_ avez-vous des news de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sido, merci Isawood !! Je pense m'atteler de suite a cette lettre demandant l'autorisation expresse de ces gentilshommes et autres nobles dames de l'Inspection Academique, ce qui pourrait pemettre a un pauvre gueux comme moi de continuer un petit stage d'observation en classe ( c'est deja ps facile de trouver un prof qui l'accepte car benevole !! ) .

Encore une fois bon courage...

May the I.A. be with you

Sombre Sire... 207e Lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de news, c'est...

A priori le 93 compte appeler 30 personnes avant les vacances sinon durant la première semaine après les vacances. Donc pour l'instant le dernier appelé est le 174.

Ca bouge lentement... vivement que ça s'accélère et que tout aille bien pour TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...