Aller au contenu

Infos LC Creteil


morolo

Messages recommandés

bonjour à tous!

merci emna pour ces quelques infos mais d'où les tiens tu?

pour ma part on m'avait dit qu'il n'y aurait rien avant les vacances!

merci et bon courage à tous

a+ Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SIDO

    91

  • SCOUBY

    90

  • nanou

    72

  • emna

    60

Membres les plus actifs

Images publiées

;) Bonsoir à tous

Bienvenue aux nouveaux, et merci aux autres, de leurs présences et de leurs témoignages.

Et revoici la liste à jour.

canard 5--------------> (remontée LP)

petit'bulles 23 ------------> (remontée LP)

morolo 47 ------------> (remonté en LP le 5.09)

niko 68------------> (remontée en LP le 5.09)

evie 95-------------> (Réunion de « pré-recrutement » en sept.)

margerix 100-----------> (Réunion de « pré-recrutement » 94 en sept.)

marie38 130------------> (Réunion de « pré-recrutement » 77 en sept.)

bennoel 149----------> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.)

kiki629 151----------> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.)

anabelle 153----------> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.)

fredo 155 ----------> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.)

Dou 171----------> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.)

luciole 175---------->

marvinblue 195---------->

isawood 201---------->

Sido 203---------->

Sombre Sire 207

Emy64 222---------->

Dugon 232---------->

Redstorm 241---------->

Maqou 249---------->

Nanou 258---------->

Emna 277---------->

cocohoarau 290---------->

Scouby 302---------->

Didine 323---------->

Biduleman 330---------->

Poussycat 355---------->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant salarié, madame Roblin m'a conseillé de la rappeler le 20/10 on peut supputer qu'un recrutement est prévu pour cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir aux attendeurs et attendeuses!!!

Mme Roblin ne sait pas grand chose et apparemment elle fait beaucoup d'erreurs d'après ses collègues!!!!Alors je ne sais pas s'il faut lui faire confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux Lc: Recherche progressions tous niveaux pour parer à toute éventualité quant à l'appel qui ne saurait trop tarder ( meme s'il est vrai que c'est bien TROP long!!! ).

J'en ai déja quelques unes trouvées sur différents sites ou autres mags comme le mensuel " La classe " et " La classe maternelle " : vous connaissez, qu'en pensez vous ?

Durant mon stage officieux et bien éphémère la prof m'a conseillé de préparer un max d'activités pur occuper les élèves lors de ma première journée, cela pour gagner du temps et pouvoir fouiller la classe, les docs laissés par le prof que j'aurais à remplacer... De meme, il faudrait prévoir des exercices pour évaluer le " niveau " des enfants dans ce que l'on veut travailler, cela si aucun doc n'est laissé pour nous renseigner.

Autre conseil: ne pas hésiter à revenir sur les dernieres activités faites avant notre arrivée: on gagne du temps, cela nous installe dans le job et nous permet de rentrer tranquillement en contact avec les enfants et de les cerner un peu.

Bien sur, il searit préférable que le prof que l'on remplace laisse derriere lui ( elle ) " sa progression, son emploi du temps, ceci pour travailler en continuité... mais il se peut aussi bien que l'on ne trouve rien, et que l'on se rende meme compte que les armoires sont fermees, que l'on ne detienne pas les cles de ces dites armoires,tous les docs et autres matériels indisponibles: par oubli du prof ou mauvais esprit de sa part ( peur que l'on vole?? apparemment c'est deja arrivé, ce n'est pas de la parano !!! ).

Enfin bon, si vous avez d'autres conseils, surtout ceux qui ont deja été appellés, n'hésitez pas à en faire profiter la communauté, merci.

J'enverrai prochainement les progs en ma ma possession.

PS: si vs aviez qqes activités toutes préparées d'EPS tt niveau, cela m'intéresse également, remarquez TOUT m'intéresse!!!

Ciao et encore une fois bon courage a tous.

Sombre Sire 207e Lc Creteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sombre sire si tu veux des activités d'eps je crois q tu peux aller sur le site d'iufm de la réunion qui est très bien je n'est pas le lien désolée ms tu vas ds le moteur de recherche. Pour les progressions moi aussi je réfléchit dessus et je vous en ferai part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'espère que vous allez bien aujourd'hui et que le moral reste bon.

Sombre Sir pour ce qui est de l'EPS tu peux consulter les sites qui se trouve dans le forum "domaines d'activités de l'école" puis "gérer et préparer une classe" puis aller à la page 9 dans "aide pour EPS" ces sites sont très intéressants et il y a aussi celui de la Réunion.

Pour ce qui est des progressions dur dur... :(

Merci pour tes conseils dans la classe, ça peut servir! :)

a+ Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long mois d'absence, me revoilà!!!

En effet, j'ai été appellée le 15 septembre et j'étais sdf donc pas internet...

Enfin je suis posée, j'ai réinstallée mon ordi: quelle joie!!!!

Après une réunion uniquement théorique et pas trés intéressante à meaux, je me retrouve depuis 3 semaines dans la circonscription de Melun comme "bouche trou"!

Et oui dans l'attente d'un poste vacant dans le département, je suis envoyée chaque jour dans une ecole différente pour remplacer des profs en réunion ou malades...

C'est trés formateur en même tps car je change de niveau de classe et de milieux social chaque jour...

Pas de panique donc pour ceux qui n'ont pas encore été appellé: pour l'instant il n'y a pas de postes dans le 77 et il suffit en quelque sorte de faire de la garderie car chaque matin, je me rend à mon école de rattachement et là: entre 8h30 et 9h l'inspection m'appelle pour que j'aille à droite ou à gauche...

Aucune possibilité de préparer quelque chose!

Ce que je fais c'est que je garde à chaque fois une photocop des exos proposés (qd l'instit a eu le tps de préparer qq chose pour moi...) et je la repropose la fois suivante qd rien n'est prêt dans la classe ou je débarque!

c'est pas trés clair mais j'espère que vous comprenez mon charabia...

ZUT à tous et pas de panique!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous!

juste un remerciement à Marie38 pour être revenue sur le site et nous faire part de son expérience ! :)

bon courage à tous! a+ Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Savez-vous si les salaires de juillet aout sont proportionnels au temps travaillé. Ex : si je suis appelé en janvier sur la lc je toucherai donc 1 demi salaire en juillet. Peut-etre en savez vous plus que moi ?

courage pour l'attente. Moi je commence à désespérer : 330 sur la lc. A chaque fois que j'ai eu le rectorat ou l'IA au tel ils ne sont pas très optimistes.

PATIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu est appelé courant janvier, ton salaire de janvier (et seulement celui là) sera proportionnel à ton temps de présence. Ensuite, TOUTES les vacances scolaires y compris en été, tu seras payé totalement ! Une fois que tu es appelé, c'est bon ton salaire mensuel est assuré ! Le tout c'est d'être appelé !

J'espère qu'il y aura des désistements au niveau des lc... ça fera gagner des places... n'oublions pas que tout le monde sur la lc externe a gagné 85 places...

Moi je suis déjà prof des ecoles, malgré ça je n'arrive pas à obtenir d'infos fiables... j'ai plus d'infos sur ce forum et grace à dugon à qui je passe le bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...