Aller au contenu

Infos LC Creteil


morolo

Messages recommandés

  • Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SIDO

    91

  • SCOUBY

    90

  • nanou

    72

  • emna

    60

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

je m'incruste sur ce forum en voisine (je suis T1 à Paris mais j'habite à la limite 93/77, près de livry-gargan) et j'ai des infos pour LILI31 sur les CLIN :

une CLIN est une structure accueillant des primo-arrivant , c'est à dire des enfants qui arrivent en France de tous les pays du monde et qui ne parlent pas français.

Tu les garde le temps de leur intégration et le temps qu'ils apprenent le français, souvent par le jeu et les activités ludiques un peu comme en maternelle (pas dans les détails mais assez pour qu'ils puissent suivre dans leur niveau et une fois que c'est fait, ils réintègrent leur niveau ce qui veut dire que tu vas voir beaucoup de visages venir et partir de ta classe.

Au fait, tu es nommée où?Je n'ai pas fait attention.

Ah, un détail IMPORTANT : qd on est nommé en CLIN, je crois qu'il y a une prime, Y COMPRIS pour les LC, renseigne-toi auprès de l'académie et des syndicats, pour ne pas laisser passer ça !

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui sont ou seront amenés à faire un remplacement comme "mis à disposition", voilà qq expliquations trouvées en interrogeant "prepaclasse":

Bonjour,

Un collègue "mis à disposition" d'une circonscription fait partie des moyens de remplacement pour les congés courts dont dispose l'inspecteur.

En principe, vous serez affectée sur son secteur.

Lorsqu'il n'y a pas de remplacements à effectuer, l'inspecteur vous missionnera auprès d'une école soit pour décharger un directeur soit pour aider par exemple à la mise en place de groupes différenciés.

Vous pouvez dès votre arrivée, solliciter le conseiller pédagogique de la circonscription qui doit vous apporter aide et conseils, vous donner accès à la bibliothèque pédagogique.

Votre travail vous demandera de la souplesse et des capacités d'adaptation. Il existe effectivement des ouvrages type "malette du remplaçant" plus ou moins adaptées ...

Ayez en réserve des albums, des poésies et comptines pour la maternelle, des textes à lire par niveau en élémentaire, des poésies...

Démarrer par une poésie à mémoriser avec les petits, à découvrir copier et mémoriser avec les plus grands permet toujours de rebondir en cas d'urgence...

Appuyez vous ensuite à la fois sur le cahier journal que le titulaire doit laisser dans la classe et sur les manuels.

Le directeur, les collègues doivent également vous aider.

N'hésitez pas à nous questionner.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Y'a pas grand monde sur le site ces derniers temps, ça sent les vacances!

merci Emy64 pour tes infos sur les mis à dispo, c'est intéressant. Pour ceux qui ne connaissent pas le site prepaclasse, il faut y aller! le sujet sur les lc peu donner quelques infos aux appelés et futurs appelés!

http://www.prepaclasse.net/LC1.html

Il ya aussi des fiches chez tiscali qui peuvent donner des idées:

http://instit.chez.tiscali.fr/fiches.html

Bonne lecture à tous! :)

a+ Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut

Est ce que quelqu'un à les numéros du 94 et 77, pour que je puisse appeler lundi ?

Car si on se tient aux nouvelles de dugon, ça va être très dur d'être pris au-delà du 290, je pense.

J'avoue que j'ai un moment de blouze.

A+

--------------

302è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas scouby

on a des chances j'espère q la liste va continuer d'augmenter même pdt le mois de novembre par les autres départements il ne ft pas perdre espor d'autt + q tu n'es ps si loin q ça

comme cette année ils ont réduits la liste de 100 personnes peut-être qu'ils vt pdre tt le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Scouby, à partir des infos distillées par le rectorat il parait difficile de faire des pronostics. Rappelons que le rectorat à une autorisation de recrutement de 300 personnes. Rien n'est perdu loin de là. ;)

Je te communique le n° de l'IA du 94 service LC : 01-45-17-60-66, je ne suis pas en possession de celui de l'ia du 77.

Courage

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...