coco1813 Posté(e) 22 décembre 2003 Partager Posté(e) 22 décembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou Posté(e) 22 décembre 2003 Partager Posté(e) 22 décembre 2003 bonsoir, et dans le 94 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magou Posté(e) 23 décembre 2003 Partager Posté(e) 23 décembre 2003 bonsoir,et dans le 94 ? L'Ia du 94 m'a appelée hier, je dois me présenter le 05/01 pour une semaine de stage dans une école à Vitry ! (mon rang est le 249) Quel cadeau de Noël ! Bon courage à tous ceux qui attendent encore ! Il faut y croire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coco1813 Posté(e) 23 décembre 2003 Partager Posté(e) 23 décembre 2003 et sur le93 y-a-t-il un stage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emna Posté(e) 23 décembre 2003 Partager Posté(e) 23 décembre 2003 Je ne crois pas... le département manque cruellement d'enseignants en ce moment et je pense donc qu'il faudra être opérationnel dès le 06.01... demandez confirmation auprès de l'IA pour être sûr. Je vais me permettre de vous donner quelques conseils étant passée par là : - ne stressez pas, restez détendus et prenez du recul avec ce que vous faites. - les enfants vont vous tester au début parce que pour eux vous n'êtes par "leur vrai prof" mais c'est normal. - ne prenez pas les "attaques" ou l'agressivité pour vous, ce n'est pas forcément vous qui êtes "visés" - n'oubliez pas pas que ce sont des enfants, et qu'ils vont devoir aussi faire des efforts pour s'adapter (à vous également de vous adapter": prenez le temps de regarder ce qu'ils ont fait, sur quel support ils ont l'habitude de travailler (cahier de couleur, classeur, matériel...) comment ils ont l'habitude d'organiser la page (date en haut... rouge pour corriger...) - renseignez vous sur les horaires et les habitudes de l'école (horaires, roulement des services de récréation, le cahier d'appel...) travail de groupe, échanges de classes... - n'hésitez pas A RENCONTRER L EQUIPE ET DEMANDER DES CONSEILS OU DE LA DOC. - Concernant la discipline, demandez au perturbateur du moment de venir vous voir à votre bureau pour vous expliquer tranquillement (éviter les effet du groupe) en laissant la porte ouverte (en fait ne jamais rester SEUL AVEC UN ELEVE dans un lieu fermé) - DEMANDEZ CONSEIL A UN CONSEILLER PEDAGOGIQUE (il se trouve à l'IEN) - Si vous pouvez durant les vacances, c'est de jeter un coup d'oeil sur ce qu'on attend d'un enseignant, et ce que l'on peut faire en classe (il y a de la doc sur ce site ou d'autres encore) - SURTOUT SOYEZ ZEN, PAS D APRIORIS? MONTREZ le ou dites-le) que vous avez confiance en eux et que vous les respecter !!!!! - Vous verrez, le 1er jour ça va cafouiller un peu (n'hésitez pas à faire le point et à vous remettre en question si nécessaire sur votre pédagogie) mais au bout d'une semaine ça ira déjà mieux, ensuite ça roulera tout seul !!!! PAS DE STRESS INUTILE, pas de cris dans la classe (le bruit engendre le bruit, plus vous "crierez" plus les élèves s'agiteront" modulez votre voix tout au long de la séance, faites-les participer et TOUT IRA BIEN ! ON EST TOUS PASSES PAR LA... j'avais été recrutée en lc sur des postes en SEGPA (malgré l'appréhension de départ, ensuite cela a été super... et j'y suis encore !!!! Bonne chance à tous !!!! l'idéal serait que vous puissiez vous échanger de la doc entre les internautes par exemple... c'est vrai ça existe déjà sur ce forum !! j'espère que ces quelques conseils vous aideront, de toute façon on vous en donnera d'autres. le tout c'est de rester soi-même, quitte à être un peu plus stricte que d'ordinaire au début et de relacher un peu au fil du temps. A vous de trouver votre méthode... s'il y en a une, merci de me tenir au courant ça peut encore m'aider aujourd'hui (on ne finit jamais d'apprendre !... bon, je ne suis pas si âgée... oh que le temps passe vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HermioneLL Posté(e) 23 décembre 2003 Partager Posté(e) 23 décembre 2003 Merci de toutes ces informations emna, elles sont super intéressantes. Bon courage et joyeuses fêtes de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marvinblue Posté(e) 23 décembre 2003 Partager Posté(e) 23 décembre 2003 felicitations aux nvx recus!!!!!!!!!!! courage aux autres qui attendent!!!!!!!!!!!!! je lance un sos cryin aux appeles de fin octobre!!!!pouvez-vous me rappelez les echelons de lapaye ....acompte de nov de dec...etc...quand la paie normal? merci!!! ps: today au tel mme leborgne m'a dit qu'elle s'etait trompee lors de la reunion avc les salaires...les 2rs mois sont a 1290 euros +ou- .....au lieu de 1300 net..........................et le 3eme mois n'est ps a 1600 euro net...mais a 1350 net!!!en fait elle m'a dit qu'elle s'etait trompee dans le brut et le net....po cool ciao a ttes et a ts! bonnes fetes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
débo Posté(e) 24 décembre 2003 Partager Posté(e) 24 décembre 2003 Coucou !!! Moi aussi je suis recrutée pour le 05.01.04 à bobigny!! Le téléphone a enfin sonné!!Merci petit papa noel!! Alors à bientôt à tous et à toutes qui ont rendez-vous le 05.01 à bobigny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 24 décembre 2003 Partager Posté(e) 24 décembre 2003 Eh bien, on dirait que le Père-Noël est passé par ici !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marvinblue Posté(e) 25 décembre 2003 Partager Posté(e) 25 décembre 2003 hello! de retour de fetes , je reitere mon message aux recrutes de fin octobre /debut novembre _bl_sh_ tels que sodo, iaswood et sombre sire..et bien autre!! pouvez-vous me rappelez les echelons de lapaye ....acompte de nov de dec...etc...quand la paie normal? merci!!! ps: today au tel mme leborgne m'a dit qu'elle s'etait trompee lors de la reunion avc les salaires...les 2rs mois sont a 1290 euros +ou- .....au lieu de 1300 net..........................et le 3eme mois n'est ps a 1600 euro net...mais a 1350 net!!!en fait elle m'a dit qu'elle s'etait trompee dans le brut et le net....po cool bye a biento ps denvlls felicitations aux nvx recus de noel et courage aux autres!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SCOUBY Posté(e) 25 décembre 2003 Partager Posté(e) 25 décembre 2003 Canard …………5 ---> (remontée LP) petit'bulles ……..23 --> (remontée LP) Morolo …………47 --> (remonté en LP le 5.09) Niko ……………68 --> (remontée en LP le 5.09) TOTAUX : 85--------------------------------------------------------------------------------- Evie ……………95 --> (Réunion de « pré-recrutement » en sept.) Margerix ……….100 --> (Réunion de « pré-recrutement » 94 en sept.) Marie38 ……..…130 --> (Réunion de « pré-recrutement » 77 en sept.) Bennoel ……….149 --> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) kiki629 …………151 --> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) Anabelle ………..153 --> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) Fredo …………..155 --> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) Dou …………….171--> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) Luciole …………175--> (Réunion de « pré-recrutement » 94 en oct.) Marvinblue …….195--> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) Isawood ……..…201--> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) Sido ……………203--> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) Sombre Sire……207--> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) Emy64 …………222--> (Réunion de « pré-recrutement » 93 en oct.) ----------------------------------------------------lc 224 Dugon ……….…232--> appeler le19.11 Redstorm ………241--> appeler le19.11 -----------------------------------------------------lc 242 : 1er recruté pour le 05.01 Maqou…………249-->recruté le 05.01 --> 94 Nanou ……….…258-->recruté le 05.01 --> 94 EMELINE………263-->recruté le 05.01 ? mimine93......265--> recruté le 05.01 --> 93 DEBO…………..266-->recruté le 05.01---> 93 Emna…………277-->recruté le 05.01----> 93 Gazelle……….…280-->recruté le 05.01 ? Cocohoarau …….290-->recruté le 05.01 --> 93 -------------------------------------------------lc 293 : dernier recruté pour le 05.01 Scouby …………302--> Didine ……….…323--> Biduleman .….…330--> Poussycat ………355--> Bon j'espère que la prochaine fois on nous appelera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SIDO Posté(e) 25 décembre 2003 Partager Posté(e) 25 décembre 2003 bonjour à tous et joyeux Noël!!![/SIZE] pour répondre à Marvinblue, lors de la réunion du 24 octobre, ils nous ont dit que nous aurions notre 1ère fiche de paye fin janvier! Mais seulement si tous les papiers étaient arrivés à bon port avant le 24 novembre! j'ai reçu en mail par l'inspection comme quoi tous les appelés devaient renvoyer leur feuille d'affectation (reçu en 4 exemplaires chez nous) avant le 15 décembre pour pouvoir être payés normalement en janvier. Comme je l'avais fait et que c'est l'inspection qui me l'a renvoyée, il n'y a normalement pas de problème!!! Mais tout de même les boules de passer de 1600euros à 1300euros!!! Bonnes fêtes Sido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés