Aller au contenu

Infos LC Creteil


morolo

Messages recommandés

Je suis comme toi Didine, je suis zil ds le 94, à L'Hay Les Roses et le Kremlin Bicetre. J'ai pas encore vraiment commencé, car pour l'instant j'ai observé ds une école d'application. Je commence vraiment le lundi de la rentrée, ms je sais juste que ça sera en primaire. Est ce que quelqu'un a des livres à conseiller, des supports d'exercices et de lecons? Ca se passe comment pr toi Didine? Je sais pas trop comment m'y prendre pr preparer tout ca. Je suis preneuse de conseil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SIDO

    91

  • SCOUBY

    90

  • nanou

    72

  • emna

    60

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir Miram,

en commencant à la rentrée tu as un petit peu de temps pour te retourner!

si tu es zil tu ne connais pas encore le niveau!

j'ai commencé cô toi et au début dur, dur!

prépare des ex "bateau" cô des carrés magiques, des additions etc...Si tu as du cycle 3 tu peux leur donner une expression ecrite pendant ce temps tu peux chercher l'emploi du temps et fouiler ds leurs cahiers!

Prépare quelque chose en art plastique aussi ça peut servir!

Mais bon ce ne sont que quelques conseils, je sais pas terribles mais bon....

une autre question pour les lc appelés depuis fin octobre, pourriez-vous me dire votre salaire car je suis un peu perdue! merci beaucoup!

a+ Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut

petit rappel, je suis aussi dans le 94 et j'ai été recrutée le 19.01 en tant que brigade et je suis super heureuse.

je n'aurai qu'une avance en février et je ne sais pas combien je serais payée.

Comment cela se passe vers Miriam à L'Hay Les Roses et le Kremlin Bicetre ?

Et Sido tu es dans quel département ?

Pour l'année prochaine, est ce que vous habitez près de l'iufm de bonneuil ?

Ou est ce que vous pensez prendre une location ?

A que ça fait du bien les vacances et surtout quand on redescend chez soi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment commencé, j'étais en observation dans une école d'application, ca s'est très bien passé. Je commence réellement à la rentrée. Pour l'appart, c'est vraiment super compliqué les locations sur Paris, et surtout très cher.J'y remonte demain pour aménager dans un studio à Villejuif, pour l'année prochaine je pense que je vais rester ds les environs, car un déménagement qd tu viens de loin ( 600 km) c'est compliqué dc une fois ds l'année ca me suffit. Et toi Scouby tu es où présisemment ds le 94? Et l'appartement tu l'as trouvé facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) SALUT

Pour Miram, et même les autres, SIDO, budulman, didine,Nanou............

Je viens du Cannet (alpes-maritimes) donc je comprends que c'est compliqué quand on vient de loin.

J'ai une chance car mon copain qui est enseignant, habite dans le 15è à Paris.

Mais je sais que l'année prochaine, il y aura beaucoup de boulots et des horaires pas pratiques, donc c'est pourquoi je m'interrogeais pour peut être prendre une location proche de bonneuil. Mais quelque part cela ne m'arrangerait.

A moins que quelqu'un puisse me loger de temps en temps lorsqu'on termine vers 19 h30............

Je suis à l'école Casalis à Créteil (préfecture), même si l'école est réputée très difficile, je suis super contente d'être là, et très motivée.

J'espère que ça se passera bien à Bonneuil.......

Miram, est ce que la ville où tu enseignes est agréables ?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :o !! coucou special pour appeles de nov..comm sido..et felicitations pour les nouveaux appeles!!quelle chance.....car j'ai regarde une debat sur la 3 ce soir et j'ai ete informe des restrictions budgetaires....imaginez -40 a 50% de postes ouverts pour les capes!!! :( ...cela donnera quoi pour le crpe :blink: ????

........

tciao marvinblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou d'une appelée de novembre très contente d'être en vacances!!

je suis tjs ZYL et vais le rester jusqu'à la fin de l'année et ça me plaît car peu de taf et des primes.

avant les vacances, j'avais un CM1 pdt 3 semaines avec lequel tout s'est très bien passé: les mômes testent les 2 premiers jours pdt lesquels il faut être assez stricte, mais passé ce délai, je relâche "la pression" et ils sont alors très cool.

je suis enfin régularisée au niveau des salaires et passée à l'échelon 2. je sais pas exactement à combien s'élève le salaire car il n'a jamais était fixe pour l'instant.

heureuse que la plupart des lc qui étaient régulièrement sur ce site à se prendre la tête aient été aplés, à la rentrée 2004 pour ceux de lyvri-gargan, on arrivera tous à l'iufm avec une expérience et ont se prendra moins la tête que les autres quand on devra aller faire les stages!!

j'ai une conseillère péda qui est venue me voir sur la clase 2 fois, même si on sait que c'est pour aider, c'est quand mêm stressant...

alors profittez tous des vacances à fond, c'est ce que je pars faire de suite: il neige dans les pyrénées-atlantiques, c'est le pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

après quelques jours à la campagne, je viens vous faire un petit coucou afin que notre liste ne disparaisse pas du forum!

Scouby, je suis sur la circonscription de Bondy dans le 93 donc l'année prochaine ça ne sera pas Bonneuil mais Livry Gargan!.

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances!

Si quelqu'un appelé fin octobre pouvait me dire son salaire ce serait sympa! :wub:

A bientôt!

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello sido et autres du forum! pour info fan janvier la paie est de 1529 brut(+ou-) dc 1258 net.La paie de fevrier sera de 1640 brut (+ou -) donc 1351 net.tciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut

Que les vacances passent vites, plus qu'une semaine.............. mais bon c'est tellement la joie d'avoir été appelée !

Dommage SIDO, on ne se retrouvera pas ensemble, mais on pourra toujours se retrouvait sur le forum.

J'espère qu'on se retrouvera pour les autres à la rentrée du 94.

Petit question, vous avez votre salaire à partir de quand, 26, 27 28........

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) re-salut

Je suis redescendue dans le sud (côte d'azur), et hier il y a eu le sirocco, les voitures et mon balcon étaient dans un état...... c'est toujours bizarre, comme situation, on voit plein de voitures toutes boueuses.

Et en plus il a fait que pleuvoir, mais bon il paraît que depuis un mois il n'y avait plus de pluie, moi qui pensait bronzer

je ne sais pas si à Paris et en banlieu il y a ce phénomène, après réflexion, je ne crois pas.

Le carnaval de Nice se termine bientôt............

Cela serait sympa d'ici la fin de l'année de se faire un petit pique nique où prendre l'apéro quelque part, non...........

Bon pour je vous laisse pour moi c'est l'heure de l'apéro......

Un petit bonjour à l'IA du 93, qui nous suit de temps en temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Scouby, je suis partante pour un apéro quelque part, c'est quand tu veux!

En banlieue parisienne, nous ne connaissons pas ce phénomème mais bon pour l'instant nous avons le soleil, c'est déjà ça! pourvu que ça dur!

merci Marvinblue pour tesinfos, mon salaire de janvier était de 1210,80€ net, mais j'ai été arrêtée 3 jours, c'est pour ça à votre avis?

a bientôt

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...