Aller au contenu

Infos LC Creteil


morolo

Messages recommandés

J'ai 16 eleves par niveau, de la 6e a la 3e... Quelques fortes tetes que je dois remettre en place trop souvent, tant pis pour eux... Difficile de se trouver face a des non lecteurs de 14 15 ans, vraiment les ''rates'' de notre systeme. C'est triste pour ces gamins qui n'ont deja pas un vecu facile.

Et toi, Coco, tu viens de debuter dans cette classe? Tu es bien integree dans l'equipe educative?

J'ai egalement plusieurs gamins primo arrivant, des NF nonfrancopones, avec ceux la le travail est coolos car ils ont l'envie d'apprendre et ne souffrent pas trop d pb cognitifs ou comportementaux. On vameme faire remonter en classe ''banale'' un gamin de ma classe, il etait vraiment plus fort et mature que les autres, son seul pb etait qu'il ne maitrisait pas bien le francais.

Je te souhaite bon courage pour la suite... Dans 3 semains, les vacances!!! lol

Sombre Sire

ex Lc Creteil aujourd'hui en Segpa... I will Survive!!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SIDO

    91

  • SCOUBY

    90

  • nanou

    72

  • emna

    60

Membres les plus actifs

Images publiées

moi j'ai 14 élèves je suis ds cette classe depuis le 5 janvier. C'est une classe qui s'est ouverte du ft de mon arrivé. Ils sont demandeurs ms je dois les éduquer en même tps. Certains n'ont jamais été à l'école et sont perturbateurs

c difficile de gérer les différents niveaux bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment sympa d'avoir de vos nouvelles. A ce que je vois, même si c'est dur, il vaut mieux être dans le circuit "normal" que dans les classes de "remise à niveau". Même si pour nous parfois c'est dur je vois que ça l'est encore plus pour vous!

Bon courage!

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien, Sido, mais la stuation n'est pas non plus si horrible! lol

Il faut juste s'efforcer de ne pas ceder au miserabilisme ambient... Cela restera une experience enrichissante et formatrice, fatigante la plupart du temps, triste souvent. Ces gamins n'ont vraiment pas une vie facile, familles eclatees, gamins en foyers ou en familles d'accueil, et bien plus dur encore por quelques uns quand la maladie s'en mele...

Alors pas evident de leur enseigner dans la joie et la bonne humeur quand on a tout cela en tete... et quand ces memes gamins ont bien entendu des troubles du comportement associes!

Peu de gratification a court terme, mais de bons moments car ils sont tres affectifs.

L'annee prochane, en PE2, je pense que cela ne va pas etre evident de les quitter et de ''remanger'' du blabla theorique... on verra bien...

Courage a toutes et a tous et rdv Livry Gargan dans qqes mois!!!

Sombre Sire Ex Lc Creteil. En poste Segpa+AIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

tu as entièrement raison Sombre Sire, on en prend plein la vue mais quelle expérience!!!!!

Par contre je pense que l'année prochaine, nous allons devoir nous serrer les coudes car je rencontre beaucoup de pe3 qui sont ravis d'avoir quitté l'iufm et ne cesse de me dire que nous allons nous ennuyer là-bas!

Mais bon après nous aurons notre classe!!!!! :)

Bonne nuit et bon courage!

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! :P ben en ft je m'adresse plus spécialement aux lc recrutée depuis le 5 janvier pour savoir si vous avez déjà été payée. Moi tjs rien c bizarre apparemment mimine a déjà été payé depuis mars :blink: je ne sais pas si je dois les contacter ou pas j'attends déjà de voir par rapport à vous :rolleyes:

sinon encore bonne continuation plus q 3 mois à tenir (ça passe très vite) je ne sais plus si je l'ai dit ms je suis ravie q toute la liste a été appelée. c cool bref mantenant ils ont intéret de valider nos stages on le mérite non? :D :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Coco,comme je l'ai écrit j'ai touché une partie début mars,mais je sais pas à quoi ça correspond exactement.Je voulais appelé aussi,mais jattend début avril pour voir ce qui me sera versé.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

Que notre post est triste!!!!!

plus de nouvelles!!!!!

je sais que nous sommes tous très occupés et que nous n'allons pas mettre un message tous les soirs, mais après avoir attendu tous ensemble d'être appelés ce serait sympa d'avoir un petit peu de vos nouvelles!

Pour ma part je commence à comprendre comment fonctionnent les ps et c'est parce que j'ai pris du recul (et surtout que je ne me prends plus la tête!) que j'y arrive!

Demain c'est carnaval donc ça sera plutôt calme!

Bon courage à tous et si vous avez un moment, donnez-nous des nouvelles de vos expériences! :)

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi rien de nouveau, j'ai mon poste jusqu'à la fin de l'année...Cool l'esprit d'équipe s'améliore et voili voilà

Est ce quelqu'un a des nouvelles pour l'année prochaine...la formation les changements l'inscription...

A+

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de news de mon coté, perso j'ai été appelé sur St Denis dans une autre Segpa, pour compléter mon mi temps dans ma segpa de Blanc Mesil, je bouge tout le temps!!!

Que du bonheur de quitter une segpa pour en trouver une autre!!! lol

J'arrete de me plaindre, ce n'est pas si terrible!! Les vacances sont bien proches, c'est le bonheur, ouffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu d'occupationnel par ci par la et hoppp on sera vendred2 semaines sans mes dinguos, coolos!! Excusez le terme, c'est purement affectif... lol

Bon, je vous laisse , bon courage a tous...

Sombre Sire Ex lc Creteil 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...