Aller au contenu

Infos LC Creteil


morolo

Messages recommandés

Bonjour, pour ma part je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de l'iufm!!!!!! :blink: On m'a dit qu'on n'aurait un courrier fin juin <_< , plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SIDO

    91

  • SCOUBY

    90

  • nanou

    72

  • emna

    60

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous!

Je me posais une petite question, peu etre etes vous un peu au courant du systeme des dominantes.

Est ce que tous les iufm proposent les meme dominantes? A part EPS et ARTS, il y a quoi?

Quel va etre votre choix l'année prochaine, pourquoi?

Voilà, cette question va peut etre relancer cette liste!

Bonne continuation tout le monde!

Biz.

Cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous ! coucou spé o appeles d'octobr ;)

moi aussi j'aimerais savoir quell sont les options de liufm???eps arts et langues?et quel niveau attendu?cette specialite est d'ordre pedagogique ou universitaire?..

tciao marvinblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la question que je me pose également!!! <_< faut-il choisir une matière dans laquelle on est à l'aise ou pas?Et est-ce que ce choix de dominante va t-il influer sur notre mémoire? :blink: trop de questions qui font fumer mon cerveau cryin _bl_sh_ Si quelques un peuvent nous éclairer!! _bl_sh_ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre arts plastiques, musique, eps et langues, que choisir? :blink: Sinon, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'iufm, ça m'inquiète!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les 3 dominantes sont: arts (où il y a arts plastique et musique et théâtre), sport et enfin langues.

Moi je pense prendre arts mais j'ai entendu dire que sport c'était super. Non, il ne faut pas être à l'aise pour choisir une dominante, au contraire, c'est pour approfondir. Moi j'ai besoin d'approfondissement dans les 3 donc le choix est simple. ;)

toujours pas de nouvelles de l'iufm mais je pense que ça ne va pas tarder.

Concernant le mémoire je suis à la recherhce des normes de créteil mais bon,on a le temps je sais mais ça m'intrigue quand même

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco,

Pe2 à Livry, je peux te dire que le mémoire c'est un peut chacun sa sauce, je m'explique: selon le formateur (directeur de mémoire, celui qui dirige le séminaire) il y a variation des attentes.

Normalement, c'est 30 pages du sommaire à la conclusion, double interligne, 4.5 à gauche et 3 à droite de marge. TRois polices: arial, times new roman, comic.

Selon ma directrice, avec des normes, comme celle-là, le mémoire n'est pas constistant, reste superficiel <_<

Donc, en ce qui me concerne: 28 pages, interligne 1.5, 3.5 à gauche et 2 à droite de marge. 5 annexes (fiche de prep, productions d'élèves, activité)

Voila, en espérant avoir répondu à tes questions, je reste à ta disposition.

Moi aussi, qu'est ce que j'ai pu m'en poser des questions et ce, toute l'année!!

En dernier cas c'est la directrice de mémoire qui décide.

@bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai des news!!!! <_< J'ai téléphoné hier à Livry gargan et normalement on commence comme on l'avait dit en même temps que les enfants: début septembre et on reçoit les papiers pour les infos de la rentrée, des horaires...et bien quand....................mi-août :blink: <_< C'est tranquille, tranquille, faut pas être presser en gros :huh: Voilà, donc pas de panique à toutes les LC de Créteil comme moi, tout est fait automatiquement, nous rentrons le 2 ou 3 septembre. Plus d'info..........mi-août ;) Bonne fin d'année à toutes et tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin des informations concernant ces fameux papiers de rentrée. Merci marie-cécile et merci encore calypso pour tous ces renseignements sur le mémoire

bon dimanche à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...