Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours déjà de trouver une idée, originale si possible :P de travailler cette notion avec mes CP/CE1. Comment leur faire comprendre les notions de gauche, droite, à gauche de....

J'avoue avoir beaucoup de mal.

De plus, dans mes manuels je ne trouve rien d'intéressant :cry:

Si quelqu'un avait des pistes ..........., ce serait sympa: :blush:

Merci à vous ;)

Posté(e)

Alors moi je vais travailler ces notions en même temps que le plan de l'école.

Je vais leur photocopier le plan de l'école avec dessus un chemin à faire emprunter à un camarade en utilisant justement tous ces mots " à gauche du banc, sous la chaise....." et les autres seront là pour vérifier si le groupe qui dicte le chemin ne se trompe pas.

Mais avant tout ça, je compte mettre en place des itinéraires codés (tjrs avec le plan) pour retrouver un objet précis histoire de se familiariser avec la notion de plan.

Voilà pour moi !!! :P

Posté(e)

Bonjour,

Moi je vais attaquer cette séance que j'ai intégré dans une plus large qui large qui s'appelle "se repérer dans la classe". Elle débute juste après les activités sur les prénoms des élèves que tout le monde fait à la rentrée et est basé sur celles-ci: Voir qui se trouve à droite de tel élève ou au centre ...

Bon courage

Posté(e)

Merci à toutes les 2 pour vos pistes. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...