severine.la Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour, J'essaie depuis quelques jours déjà de trouver une idée, originale si possible :P de travailler cette notion avec mes CP/CE1. Comment leur faire comprendre les notions de gauche, droite, à gauche de.... J'avoue avoir beaucoup de mal. De plus, dans mes manuels je ne trouve rien d'intéressant Si quelqu'un avait des pistes ..........., ce serait sympa: Merci à vous
karinecpce1 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Alors moi je vais travailler ces notions en même temps que le plan de l'école. Je vais leur photocopier le plan de l'école avec dessus un chemin à faire emprunter à un camarade en utilisant justement tous ces mots " à gauche du banc, sous la chaise....." et les autres seront là pour vérifier si le groupe qui dicte le chemin ne se trompe pas. Mais avant tout ça, je compte mettre en place des itinéraires codés (tjrs avec le plan) pour retrouver un objet précis histoire de se familiariser avec la notion de plan. Voilà pour moi !!! :P
winnie28 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour, Moi je vais attaquer cette séance que j'ai intégré dans une plus large qui large qui s'appelle "se repérer dans la classe". Elle débute juste après les activités sur les prénoms des élèves que tout le monde fait à la rentrée et est basé sur celles-ci: Voir qui se trouve à droite de tel élève ou au centre ... Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant