lolitapepita Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour je me retrouve T2 en foyer d'aide à l'enfance... avec des enfants de 6 à 13 ans... je suis un peu paumée ... jsais pas trop par quel bout prendre cela... Zauriez pas des idées ? des liens pour m'aider??? un peu de tout quoi ... Merci mille fois ...
lolitapepita Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 personne n'aurait une tite expérience????????? svoulpé!!!!!!
anneso Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 deux collègues rencontrées en stage l'an passé etaient en foyer et leurs postes etaient radicalement différents. 1-chargée du suivi des jeunes intégrés en collège ou lycées 2-chargée des + jeunes : en groupe de 4/5 si je me souviens bien et par 1/2 journée seulement. Les enfants n'etaient pas forcément présents sur le long terme car c'etait un foyer d'urgence. Sinon, enfants non deficient intellectuels a priori , probablement des retards scolaires mais pas forcément. Parfois des "erreus" d'orientations sont possibles faute de place sen institutions. sinon, ben je n'en sais pas plus...Bon courage !
Messages recommandés