Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'aimerai savoir avec quelle méthode vous travaillez l'anglais au CP. On m'avait conseillé atout clic, mais il n'y a pas d'ordi dans l'école! Pouvez-vous me diriger vers une méthode qui vous a convaincu?

J'attend une réponse avec impatience parce que dans une semaine....c'est le grand jour!!!

Posté(e)

de l'anglais au cp??? tu depend de quelle inspection?

j'etais intervenante en anglais l'an passé à mi temps avec 7 classes allant du ce2 au cm2 et j'ai utilisé (en adaptant!!!!) la methode I spy .

Posté(e)

Je suis également interessee car j'ai été nommée sur un poste langues dazns une ecole de niveau 1 où il n'y a que des cp et ce1, il semblerait je dois valider avec l'inspection que j'aurai à faire des langues dans toutes les classes.

Posté(e)

personnellement, j'ai travaillé en PE2 l'anglais au CP de cette façon :

je regroupais les enfants dans le coin regroupement par des interjections en anglais + gestes et mimiques pour qu'ils comprennent. (come, site down etc); toujours en parlant en anglais je leur explique que je vais leur lire un livre en anglais. j'avais emprunté à l'IUFM de grands livres dont je ne sais absolument plus l'éditeur !!!!!!! mais dans le genre, très simples, des images très explicites à chaque page et juste une petite phrase commentant l'image. donc je leur ai lu le livre, et je leur ai demandé en français, si ils avaient compris ce que raconte le livre et ce que je leur ai demandé avant. Ils m'ont tous répondu oui. je leur ai expliqué qu'en anglais, meme si on ne comprend pas les mots, on arrive toujours à trouver des indices pour comprendre : en regardant les gens, les images. je leur ai lu ainsi plusieurs livres qu'ils ont bien aimé. je pense que ça leur a permis de plonger dans un bain de langue, de s'ouvrir à une autre façon de s'exprimer. en ce qui concerne l'anglais au cycle 2, je ne pense pas qu'il existe des méthodes mais tu dois leur faire découvrir la langue, si je me souviens bien, par la carte d'europe, par la culture (comment mangent les anglais, comment ils fêtent noel etc) et aussi en leur faisant découvrir des mots de base (bonjour, merci...) j'espere avoir pu t'aider :)

Posté(e)

C'est vrai que tu m'éclaires un peu. Je vais donc tenter de trouver des livres similaires à ceux que tu as employés. Mais il me semble qu'il faut voir aussi les couleurs. Qu'en penses tu?

Posté(e)

j'ai mis les progressions utilisées et créees par nous (les intervenantes en anglais) l'an passé

ya pour trois ans d'apprentissage , si ça peut vous aider à cerner les attentes ministerielles ;)

c'est par là;)

Posté(e)

il y a quelques notions à commencer à aborder au cycle deux, mais je ne sais plus précisément quoi, il faut que tu regardes le document d'application rose fluo :)