lysie333 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 En Gs, je cherche des dées de jeux autour des prénoms en regroupement et éventuellemnt activités en motricité pour les premiers jours....... Sinon pour les portes manteaux j'ai pas trop d'idées..... merci pour votre aide
jessy Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 tu peux utiliser la chanson J'ai un nom un prénom ... (tu peux l'écouter sur le site d'enfance et musique dans le CD TOM POUCE et rimbambelle) les enfants peuvent aussi inventer des rimes à partir de leur prénom ou de celui de leur camarade
sourimimi Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 http://jt44.free.fr/def/e.htm et sur le site en signature du côté outils pour la classe. MCD
Maternellecolor Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 En Gs, je cherche des dées de jeux autour des prénoms en regroupement <{POST_SNAPBACK}> Voilà quelques idées en vrac :Tu peux par exemple les faire se présenter chacun leur tour en frappant cette phrase: Je m'appelle..., deuxième temps c'est un autre enfant qui frappe le prénom d'un camarade en allant se placer devant: tu t'appelles..., On peut aussi jouer à leur faire deviner les prénoms dont on a mélangé les syllabes: exemple Mas-Tho c'est Thomas., Zie-Ly... ( Ils aiment beaucoup car c'est très drôle). Rechercher les prénoms qui commencent par: li..., qui finissent par une syllabe particulière (ex: ma). Jouer au corbillon: Dans mon panier j'ai mis Thomas, le suivant , j'ai mis thomas et Benjamin, le suivant répète j'ai mis Thomas, Benjamin, et Marielle (Il faut tout répéter dans l'ordre et bien sûr ajouter un nouveau prénom qui n'est pas le sien) Autre jeu: Un enfant à les yeux bandés et un autre lui décrit un enfant sans le nommer: garçon, ou fille, vétements, cheveux.. puis on enlève le bandeau et il doit retrouver l'enfant décrit et le nommer...
lysie333 Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 En Gs, je cherche des dées de jeux autour des prénoms en regroupement <{POST_SNAPBACK}> Voilà quelques idées en vrac :Tu peux par exemple les faire se présenter chacun leur tour en frappant cette phrase: Je m'appelle..., deuxième temps c'est un autre enfant qui frappe le prénom d'un camarade en allant se placer devant: tu t'appelles..., On peut aussi jouer à leur faire deviner les prénoms dont on a mélangé les syllabes: exemple Mas-Tho c'est Thomas., Zie-Ly... ( Ils aiment beaucoup car c'est très drôle). Rechercher les prénoms qui commencent par: li..., qui finissent par une syllabe particulière (ex: ma). Jouer au corbillon: Dans mon panier j'ai mis Thomas, le suivant , j'ai mis thomas et Benjamin, le suivant répète j'ai mis Thomas, Benjamin, et Marielle (Il faut tout répéter dans l'ordre et bien sûr ajouter un nouveau prénom qui n'est pas le sien) Autre jeu: Un enfant à les yeux bandés et un autre lui décrit un enfant sans le nommer: garçon, ou fille, vétements, cheveux.. puis on enlève le bandeau et il doit retrouver l'enfant décrit et le nommer... merci beaucoup pour vos idées, les jeux sont très sympas, je vais tenter. Sinon, Sourimimi, je n'arrive pas à acceder aux " outils pour la classe/ étiquettes porte manteau", il faut inscrire un identifiant et un mot de passe, y a t'il un code à connaitre? En fait je voulais que ce soit eux qui réalisent qq chose en art plastique mais je sais pas trop quoi Bonne soirée
sourimimi Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Sinon, Sourimimi, je n'arrive pas à acceder aux " outils pour la classe/ étiquettes porte manteau", il faut inscrire un identifiant et un mot de passe, y a t'il un code à connaitre?En fait je voulais que ce soit eux qui réalisent qq chose en art plastique mais je sais pas trop quoi Bonne soirée <{POST_SNAPBACK}> Envoie moi un mail Tu peux leur faire réaliser une bande de peinture qui servira de frise à tes porte-manteaux MCD
Messages recommandés