Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrai étudier plusieurs romans avec mes CE2 cette année :D . Mais question pratique :cry: : comment doit on fonctionner, les élèves doivent ils avoir un livre chacun?

Envoyer moi vos conseils s'il vous plaît ;)

merci d'avance

Posté(e)

Un livre par élève c'est mieux, maintenant ça peut être un livre pour 2 . Tout dépend si tu comptes leur donner de la lecture le soir à la maison.

Tu peux emprunter des séries de livres au CDDP, les acheter, ou sinon si tu n'as plus de budget tu peux aussi demander aux élèves d'acheter un livre que tu mets dans la liste des fournitures de début d'année. (ça se fait dans certaines écoles)

Posté(e)
Un livre par élève c'est mieux, maintenant ça peut être un livre pour 2 . Tout dépend si tu comptes  leur donner de la lecture le soir à la maison.

Tu peux emprunter des séries de livres au CDDP, les acheter, ou sinon si tu n'as plus de budget tu peux aussi  demander aux élèves d'acheter un livre que tu mets dans la liste des fournitures de début d'année. (ça se fait dans certaines écoles)

Merci pour ta réponse. Ca me donne des pistes.

Par contre, j'ai déjà donné ma liste de fourniture, et pas le livre. Est-ce que j'en parle aux parents lors de la réunion de rentrée qui a lieu le 10 septembre?

Posté(e)

moi c'est que j'avais fait (demander aux parents lors de la réunion), e, expliquant un peu les choses les parents le comprennent très bien et sont d'accord.

pour ceux qui n'auraient éventuellement pas les moyens, tu peux peut-être voir ça avec la coopé de l'école.