lor88 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 comme j'ai laissé déjà quelques posts depuis un certain temps vous savez que c'est mon 1er CM2, j'ai donc beaucoup d'intérrogations. voici encore une question, sans doute toute bête pour les "anciens" :P sans offenser personne abordez-vous une notion par semaine dans chaque matière ? ex en français, faites-vous une notion par semaine en grammaire, en conjugaison, en orthographe et en vocabulaire ? ou bien seulement gram et conj sur 1 semaine et ortho-voc sur l'autre ? ou ?.... et evaluez-vous en fin de semaine ? ou la semaine d'après ? bef, merci de votre aide
flosuperflo Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Avec 2H00 maxi par semaine pour l'ORL (vocabulaire, conjugaison, grammaire, orthographe) je vois mal comment faire pour faire une nouvelle notion par semaine dans chacun des 4 et encore moins l'évaluer ! Moi en général, je mets 2 semaines sur une nouvelle notion, évalution parfois comprise, parfois non comprise. Ce qui signifie que pendant 15 jours je vais faire par exemple de la conjugaison (ex le présent de l'indicatif) mais pas de grammaire, orthographe, vocabulaire (en tout cas pas de nouvelle notion). Ce qui fait en somme 4 H pour une nouvelle notion, ce qui n'est pas si énorme que ça...
matali Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 tu abordes une notion quand tu en as finie une... c'est le plus simple et tu évalues, éventuellement, quand tu as assez de "matière" pour le faire...
Messages recommandés